Retour à l'accueil

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

On va toucher du bois, mais les blessures épargnent présentement les gardiens de but à Montréal. Si toutefois la vapeur est renversée, quel gardien de but du Rocket devrait-on amener dans le grand club ?

Si l’an dernier, on n’avait pas à décider puisqu’on roulait à trois gardiens dans l’alignement, la saison 2024-2025 est totalement différente. Présentement, les deux options à Laval peuvent lutter pour un premier rappel dans le grand club. D’un côté, on a un gardien qui sera potentiellement dans l’organisation pour longtemps en Jakub Dobes. Et de l’autre, un gardien catégorisé comme étant de passage, mais qui se démarque nettement depuis son retour en Amérique du Nord. Qui aurait cru que Connor Hughes aurait eu un impact à ce point dans la AHL après sept saisons passées du côté de la Suisse ? Comme l’expliquait Anthony Marcotte sur les ondes de TVA Sports, le gardien de but «donne constamment une chance de gagner au Rocket». Ce n’est rien pour diminuer l’apport de Dobes, qui connait un très bon début de saison. Par contre, sur la carte de bingo des partisans, Hughes ne figurait pas parmi les options avant la saison.

Or, nous y voici. On est devant un dilemme. Et pour ma part, j’irais avec le gardien en qui on fonde peu d’espoirs de développer à long terme. Ainsi, advenant une blessure, je donnerais la chance à Connor Hughes. Pas parce que je n’aime pas Dobes, loin de là. Je pense qu’on peut voir le Tchèque comme un futur gardien de la NHL avec les Canadiens. Ce que je ne peux dire de Hughes. C’est pourquoi je préfère garder Dobes avec le Rocket afin de lui donner une charge de travail de numéro un encore cette saison.

On a vu ce que ça donne de laisser un gardien pourrir dans les estrades en regardant Cayden Primeau cette saison. Je ne voudrais pas qu’on reproduise le tout avec Dobes. Évidemment, ce type de rappel se ferait en fonction d’une blessure seulement. Cayden Primeau est admissible au ballottage et même s’il connait une misérable saison, je pense qu’une équipe comme l’Avalanche pourrait se risquer. On vient de placer Georgiev sur la liste des gardiens blessés et Kahkonen fut perdu au ballottage.

GardienPJTOIButs allouésJeu blancMoyVDArrêtsTirs reçus%eff
Connor Hughes7422:131311.85611872000.935
Jakub Dobeš7427:021702.39611751920.911

Ne manquez pas l’hebdo de la semaine:

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

29 janvier 25

#170. Liste de la Centrale NHL et questions des membres Patreon !

Dans cet épisode, on jase avec Marc-Olivier Daigle, agent représentant plusieurs joueurs de la LHJMQ, au sujet de la liste de la Centrale de recrutement de la NHL. Des surprises dans cette fameuse liste de mi-saison ? On répond aussi aux questions de nos membres Patreon !

29 janvier 25

#169. WJC 2025: Nos coups de coeur et nos déceptions

Dans cet épisode, on revient sur le Championnat mondial junior 2025 ! On parle des déboires d'Équipe Canada, mais aussi des joueurs qui nous ont plus et moins plu.

29 janvier 25

#168. Quel est le point tournant de cette belle séquence des Canadiens ?

Dans cet épisode, nous parlons de la bonne séquence des Canadiens de Montréal. Qu'est-ce qui a déclanché le tout ? On discute aussi des début de Jakub Dobes à Montréal. LE gardien d'avenir ?

Nouvelles

Actualité NHL 19 février 2025

Seth Jones aimerait quitter Chicago!

Seth Jones aimerait quitter Chicago!
Actualité NHL 19 février 2025

Charlie McAvoy: Un coup de Joel Armia laisse de sérieux dommages

Charlie McAvoy: Un coup de Joel Armia laisse de sérieux dommages

Commentaires

Laisser un commentaire