Retour à l'accueil

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

On va toucher du bois, mais les blessures épargnent présentement les gardiens de but à Montréal. Si toutefois la vapeur est renversée, quel gardien de but du Rocket devrait-on amener dans le grand club ?

Si l’an dernier, on n’avait pas à décider puisqu’on roulait à trois gardiens dans l’alignement, la saison 2024-2025 est totalement différente. Présentement, les deux options à Laval peuvent lutter pour un premier rappel dans le grand club. D’un côté, on a un gardien qui sera potentiellement dans l’organisation pour longtemps en Jakub Dobes. Et de l’autre, un gardien catégorisé comme étant de passage, mais qui se démarque nettement depuis son retour en Amérique du Nord. Qui aurait cru que Connor Hughes aurait eu un impact à ce point dans la AHL après sept saisons passées du côté de la Suisse ? Comme l’expliquait Anthony Marcotte sur les ondes de TVA Sports, le gardien de but «donne constamment une chance de gagner au Rocket». Ce n’est rien pour diminuer l’apport de Dobes, qui connait un très bon début de saison. Par contre, sur la carte de bingo des partisans, Hughes ne figurait pas parmi les options avant la saison.

Or, nous y voici. On est devant un dilemme. Et pour ma part, j’irais avec le gardien en qui on fonde peu d’espoirs de développer à long terme. Ainsi, advenant une blessure, je donnerais la chance à Connor Hughes. Pas parce que je n’aime pas Dobes, loin de là. Je pense qu’on peut voir le Tchèque comme un futur gardien de la NHL avec les Canadiens. Ce que je ne peux dire de Hughes. C’est pourquoi je préfère garder Dobes avec le Rocket afin de lui donner une charge de travail de numéro un encore cette saison.

On a vu ce que ça donne de laisser un gardien pourrir dans les estrades en regardant Cayden Primeau cette saison. Je ne voudrais pas qu’on reproduise le tout avec Dobes. Évidemment, ce type de rappel se ferait en fonction d’une blessure seulement. Cayden Primeau est admissible au ballottage et même s’il connait une misérable saison, je pense qu’une équipe comme l’Avalanche pourrait se risquer. On vient de placer Georgiev sur la liste des gardiens blessés et Kahkonen fut perdu au ballottage.

GardienPJTOIButs allouésJeu blancMoyVDArrêtsTirs reçus%eff
Connor Hughes7422:131311.85611872000.935
Jakub Dobeš7427:021702.39611751920.911

Ne manquez pas l’hebdo de la semaine:

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 08 avril 2025

Un choix de 1er tour en 2021 annonce sa retraite du hockey professionnel

Un choix de 1er tour en 2021 annonce sa retraite du hockey professionnel
Actualité NHL 08 avril 2025

CH: contrat d’entrée pour Ivan Demidov !

CH: contrat d’entrée pour Ivan Demidov !

Commentaires

Laisser un commentaire