CH: Jake Evans absent à long terme ?
Le CH s’est incliné 2-1 hier contre les Islanders. C’était du coup la première fois qu’Alexander Romanov affrontait son ancienne formation. Sans récolter de point, le défenseur russe a généralement bien fait ce samedi soir.
C’est devant un Ilya Sorokin au sommet de son art que le CH s’est buté. Le gardien de but des Islanders a toutefois été moins sollicité que Samuel Montembeault, qui a reçu 35 lancers. La formation de Martin St-Louis a perdu le match, mais aussi les services de Jake Evans.
Un bête incident sur une mise en jeu a laissé le joueur des Canadiens dans une douleur vive. Il a ensuite quitté la rencontre et n’est pas revenu au jeu. Selon Luc Gélinas, Jake Evans est sorti de l’amphithéâtre avec une attelle au genou gauche et il ne s’attend pas à le voir en uniforme ce dimanche.
Doit-on s’attendre à une blessure à long terme ? Lorsqu’on regarde la durée d’absence de Kaiden Guhle (8 semaines), on peut déduire que l’absence d’Evans pourrait s’apparenter à cela.
L’historique de blessure du jeune homme continue de s’épaissir. Pendant ce temps, on attend toujours le retour au jeu de Sean Monahan. Sa présence dans l’alignement au centre aidera quelque peu l’équipe. Par contre, avec la blessure de Jake Evans, il sera probablement impossible pour St-Louis de jouer à 11 attaquants.
De ce fait, moyennant le retour de Monahan, on pourrait décider de garder Jesse Ylonen dans l’alignement. Ce serait mérité, puisqu’il fait du bon boulot depuis son rappel de Laval.
Commentaires