CH: Jayden Struble ratera le match d’ouverture !
La situation des défenseurs chez les Canadiens sera clairement à surveiller cette saison. L’an dernier, c’était le ménage à trois dans le filet qui remplissait les colonnes médiatiques. En ce début de saison, ce sera plutôt le ménage à sept à la ligne bleue.
Avant toute chose, clarifions un détail assez important. Lorsqu’on consulte l’alignement officiel des Canadiens, les noms d’Arber Xhekaj et de Jayden Struble ne figurent pas dessus. En fait, l’organisation les a soumis à la AHL le temps de se plier aux exigences du plafond salarial. En agissant ainsi, le CH se retrouve à 0$ sous le plafond salarial à la fin de la saison. Dès ce soir, le CH placera Price et RHP sur la LTIR et on pourra, sur papier, rappeler Xhekaj et Struble. En résumé, sur papier, Xhekaj et Struble commencent dans la AHL. Mais dans la pratique, ils sont avec le club et seront du match inaugural. Du moins pour Xhekaj…
En effet, Jayden Struble a dû quitter la pratique ce matin avec un inconfort. La veille, il avait subi quelques traitements, ratant l’entraînement. Son absence est confirmée par Martin St-Louis, ce qui fait en sorte que l’entraîneur n’aura pas la lourde tâche de choisir qui de Barron, Xhekaj ou Struble figurerait sur la feuille d’alignement pour le premier match. Son statut sera évalué au jour le jour et c’est bien dommage pour Struble, qui avait un très bon camp.
Chacun leur tour
Martin St-Louis a d’ailleurs confirmé que Samuel Montembeault obtiendra le tout premier départ de la saison. Il y a de fortes chances pour que l’on voit Cayden Primeau contre Boston jeudi, expliquait l’entraîneur-chef. Il n’y a donc pas de doute que jusqu’à preuve du contraire, Montembeault est l’homme de confiance de l’organisation. Ce sera à Primeau de le déloger.
Commentaires