CH | Jonathan Drouin veut convaincre l’état major
L’attaquant du Canadien de Montréal Jonathan Drouin tenait, plus tôt aujourd’hui, la cinquième édition de son tournoi de golf annuel pour la Fondation du CHUM. L’évènement se déroulait pour la première fois en l’absence de Guy Lafleur, décédé le 22 avril dernier. Le numéro 92 du CH a d’ailleurs tenu des propos élogieux à l’égard du démon blond.
«Je suis prêt à lui dédier la cinquième édition de mon tournoi. Chaque fois qu’il y a participé, ce fut gros pour moi. C’est difficile, son absence laisse un vide. J’ai eu de bons moments avec lui. On a eu de bonnes conversations ensemble. Il me disait de m’amuser. C’est ce qu’il me disait chaque fois qu’on parlait de hockey. Il a été tout un mentor pour moi. La journée de son décès, ce fut très émotif.»
-Jonathan Drouin, au sujet de Guy Lafleur.
L’attaquant de 27 ans écoulera en 2022-23 la dernière année d’un contrat de 6 ans qui lui rapporte 5,5M$ annuellement. Le principal intéressé s’est dit heureux à Montréal et a indiqué vouloir continuer d’évoluer pour le Canadien. Il s’est dit enthousiaste à l’idée de jouer pour Martin St.Louis. La nouvelle direction ainsi que la présence d’un solide bassin de jeunes joueurs sont également des facteurs positifs nommés par Drouin à l’approche de la prochaine saison.
Constance et santé
Drouin a connu son lot d’ennui de santé depuis 3 ans avec 2 blessures aux poignets et des problèmes de santé mentale (anxiété de performance). Depuis la saison 2019-2020, c’est 27 (saison de 71 matchs), 44 (saison de 56 matchs) et 34 matchs (saison de 82 matchs) disputés pour l’originaire de Ste-Agathe. L’attaquant a indiqué viser la constance et la santé pour cette dernière année contractuelle. Depuis son arrivée à Montréal, Drouin a connu des saisons en dent de scie au niveau de sa constance, avec un sommet de 53 points en 81 matchs en 2018-19.
Bien mentalement
Outre ses propos positifs concernant sa nouvelle vie de papa, on a pu observer un Jonathan Drouin détendu et souriant au club de golf Le Mirage. On peut croire que Drouin voudra transporter cet état d’esprit pour la prochaine saison pour prouver qu’il peut avoir un impact important au sein d’un jeune groupe de joueur. S’il ne le réussit pas à Montréal, Drouin voudra certainement démontrer sa valeur aux autres équipes du circuit Bettman en cette dernière année de contrat.
Est-ce que la magie de Martin St.Louis opérera avec Drouin? Saura-t-il exploiter davantage sa créativité en attaque cette saison? Quoiqu’il en soit, Drouin pourrait connaître sa meilleure saison dans l’uniforme du Canadien si sa santé le permet!
Commentaires