CH | Kent Hughes, la clé pour s’entendre avec Jordan Harris?
Ce ne sont pas les nouvelles qui ont manquées en ce 17 janvier 2022. À un certain moment, nous étions fusillés d’informations et d’informateurs révélant que la nomination du prochain DG du Canadien était une question de minutes ou d’heures, tout au plus! Le nom de Kent Hughes était abondamment mentionné. Malheureusement, un peu comme le match du CH contre les Coyotes, il ne s’est pas passé grand chose de concret!
Entourer les jeunes de bons vétérans
Je tiens à préciser que je ne détiens par d’informations privilégiées. Toutefois, je crois que Kent Hughes est l’homme de la situation pour le Canadien de Montréal. Rappelons que Hughes est l’agent d’un certain Kristopher Letang, qui devient UFA à la fin de la présente saison. Le vétéran a indiqué, lors du balado Lavoie-Letang, être ouvert au Canadien si les Penguins de Pittsburgh décidaient de prendre une autre direction la saison prochaine. Ça fait quelques années qu’on parle d’un nouveau départ à Pittsburgh en laissant aller Malkin ou Letang. Un vétéran comme Kris Letang qui carbure à la pression, qui a gagné et qui joue des grosses minutes, on signe où?
«C’est dur de s’imaginer dans un autre chandail quand ça fait 15 ans que tu portes le même, mais si tu me disais demain matin que les Penguins ne voulaient plus de moi, puis s’il fallait que je te donne un top 3 ou top 4 d’équipes [à choisir], c’est sûr que le Canadien serait l’une des formations.»
-Kristopher Letang.
Préparer la relève
On sait déjà que Jeff Gorton est originaire du Massachussett, où évolue actuellement le jeune défenseur Jordan Harris avec l’Université Northeastern. Pour la relève du CH, il s’agira d’un premier mandat important que celui de convaincre le jeune défenseur de signer un contrat d’entrée avec le Tricolore. Eh bien, devinez qui évolue avec Harris à l’Université située à Boston? Le plus jeune fils de Kent Hughes, Jack! Ça vaut ce que ça vaut, mais cela pourrait peser dans la balance pour le jeune Harris lors des négociations. Jayden Struble, choix de 2e tour du Canadien en 2019, évolue également à Northeastern.
Commentaires