CH | La retraite pour Chris Wideman
Nous sommes probablement plusieurs à ne pas se souvenir que Chris Wideman figure parmi les effectifs des Canadiens de Montréal. Le défenseur s’est confié récemment à Simon-Olivier Lorange au sujet de son avenir dans la NHL.
Le défenseur a soufflé ses 34 bougies le 7 janvier dernier. Cette saison, il n’a pas joué un seul match. En septembre, son absence était d’une durée indéterminée. Blessé au dos, il fut finalement placé sur la liste des joueurs blessés à long terme lorsque la saison s’est entamée. Contrairement au cas de Carey Price, personne ne s’est vraiment demandé s’il suivait l’équipe, s’il était à Montréal ou s’il prodiguait des conseils aux jeunes. Non, parce que son nom c’est Chris Wideman. Pas Carey Price !
Dans l’entretien avec Simon-Olivier Lorange, Chris Wideman ne passe pas par quatre chemins. Lorsque son contrat sera expiré à la fin de la présente campagne, il annoncera sa retraite. Ses problèmes au niveau des disques lombaires ont un impact dans sa vie personnelle et il est grand temps pour lui d’accrocher. À 34 ans, il aura joué 291 matchs dans la NHL. Son parcours s’est entamé dans l’organisation des Senators d’Ottawa, où il fut mêlé à un petit scandale impliquant Thomas Chabot et Mike Hoffman. Le défenseur s’est ensuite promené des Panthers aux Oilers pour ensuite passer deux saisons dans la AHL. Lors de la campagne 2018-2019, il aura endossé cinq uniformes différents. Trois dans la NHL et deux dans la AHL.
Après un détour en KHL, ce sont les Canadiens qui ont offert une nouvelle chance dans la NHL. Après une saison de 27 points, il aura convaincu l’organisation. Son contrat de deux ans, il l’avait mérité. Malheureusement, les blessures se sont mises de la partie.
Commentaires