CH | Le 2e choix de premier tour monte de nouveau au repêchage
Il fallait attendre l’issu du match entre les Rangers et la Caroline pour s’en assurer. Grâce aux Rangers, le choix des Canadiens en fin de premier tour grimpera encore une fois. Récemment, nous vous expliquions que le choix grimpait également.
En étant exclu du carré d’as, le choix des Hurricanes (appartenant aux Coyotes) ne se retrouvera pas dans les 4 derniers choix de la première ronde. En effet, les rangs 32 à 29 sont exclusivement réservés aux équipes du carré d’as.
Ainsi, les Rangers choisiront temporairement 29e plutôt que 24e. Une victoire en finale les amènerait vers le choix 32.
Et le choix des Canadiens, qui était au 27e rang grâce aux défaites en séries des Panthers et des Flames, passe au 26e rang.
Ordre final
Donc, si on récapitule. Les défaites en séries des Hurricanes, de Flames et des Panthers ont fait en sorte que plusieurs équipes ont vu leur choix grimper.
Les Sabres, avec le choix de la Floride (échange de Sam Reinhart) choisiront au 28e rang.
Les Coyotes, avec le choix de la Caroline (conditionnel dans l’échange Dvorak), choisiront au 27e rang.
Les Canadiens, avec le choix de Calgary (échange de Toffoli), choisiront au 26e rang.
Il ne reste plus qu’à connaître l’issu des séries pour fixer les rangs 29 à 32.
Pour en savoir plus sur les différentes cibles du CH à ce rang, consultez notre section TSLH Espoirs où nous diffusons de multiples profils de joueurs. Nos listes finales des meilleurs espoirs sortiront autour de la mi-juin. Nos listes de mi-saison sont accessibles sur le site web dans la section TSLH Espoirs.
Commentaires