CH | Le Canadien revient et se sauve avec la victoire!
Le Canadien était en visite à Calgary ce soir et tentait de rebondir de sa défaite de 8-4 aux mains des Jets il y a 48 heures. Les hommes de Martin St-Louis affrontaient une équipe qui n’a perdu qu’un match lors de ses 10 derniers et qui présente une fiche de 15-4-4 à domicile. De plus, le gardien Jakob Markstrom a été nommé la 2e étoile de la LNH pour le mois de février. On peut dire que la tâche s’annonçait ardue! Nous avons eu droit à un bon spectacle alors que le match s’est terminé 5-4 en prolongation en faveur du Canadien, gracieuseté de Ben Chiarot!
Multiples avantages numériques
Les Flames ont joués avec le feu en écopant de plusieurs pénalités (6) lors de ce match. L’avantage numérique du Canadien a toutefois connu son lot de difficultés, brouillon à plusieurs reprises. Nick Suzuki a permis au CH de demeurer dans le match en réduisant l’avance des Flames lors d’un avantage numérique en fin de 2e période.
Gros match de Chiarot
Le gros défenseur du Canadien a connu une grosse et bonne soirée de travail. Après avoir reçu une rondelle en plein visage en 2e période, Chiarot a marqué le but égalisateur en 3e après une belle séquence défensive de Nick Suzuki. Il en a ajouté en prolongation avec le but gagnant sur une passe de Rem Pitlick. Concernant Chiarot, Pierre Lebrun a indiqué lors de l’entracte que le Canadien devra être patient concernant un échange en raison de la situation de plusieurs équipes au niveau du plafond salarial. On peut donc s’attendre à voir le défenseur disputer encore quelques matchs dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.
Evans inquiète
Le jeune joueur de centre du Canadien a quitté le match en 2e période suite à plusieurs contacts au visage pendant la soirée. Initialement, un contact en zone offensive avec un joueur des Flames a semblé l’ébranler malgré le fait qu’il ne s’agissait pas d’un contact bien violent. Avec son historique de commotion cérébrale, on a toujours peur pour Evans.
Gallagher dérange
On a pu observer à plusieurs reprises lors du match le travail de Gallagher devant le gardien Markstrom. Déranger le gros gardien de but faisait assurément parti du plan de match du Canadien. Markstrom est parmi les meilleurs gardiens de la LNH cette saison au niveau de la moyenne de but (4e), du pourcentage d’efficacité (5e) et pour les blanchissages (1er avec 8).
Suzuki dominant
Le jeune centre du Canadien a connu un grand match avec 1 but et 2 passes. Au delà des points, Suzuki a été efficace dans toutes les sphères du jeu, passant tout près de 24 minutes sur la glace. Martin St-Louis a indiqué lors de son point de presse qu’il s’agissait du meilleur match qu’il a vu de Nick Suzuki.
Hoffman contribue
Mike Hoffman s’est signalé offensivement avec une récolte de 1 but et 3 passes. St-Louis a louangé l’attaquant disant qu’il s’agit d’un joueur avec beaucoup de valeur. Il en a ajouté en disant que son jeu défensif n’était pas autant respecté que son jeu offensif.
Martin St-Louis remporte sa 6e victoire en 10 matchs à la barre de l’équipe. Andrew Hammond demeure invaincu depuis son arrivée à Montréal. Le Canadien (14-34-7) disputera son prochain match samedi contre les Oilers d’Edmonton.
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires