CH | Le Canadien s’entend avec Joshua Roy
L’organisation du Canadien de Montréal a annoncé s’être entendue avec son jeune espoir Joshua Roy. L’entente est d’une durée de 3 ans (contrat d’entrée LNH).
L’ailier gauche de 6 pieds, 186 lbs connaît toute une saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ. En 50 matchs, il a récolté 36 buts et 56 mentions d’aide pour 92 points. Il est le deuxième meilleur pointeur du circuit, 1 point derrière William Dufour. Il s’agit d’une année d’éclosion pour Roy, qui avait récolté 35 points en 35 matchs l’an dernier.
Le Phoenix pointe au 3e rang du classement général de la LHJMQ cette saison. On peut s’attendre à ce que la formation de Sherbrooke fasse un bon bout de chemin en séries d’après saison. Il est peu probable de voir Roy rejoindre le Rocket de Laval pour les séries dans ces circonstances.
Pour l’an prochain, si Roy ne se taille pas un poste chez le Canadien, il devra rejoindre le Phoenix en raison de l’impossibilité de jouer à 19 ans dans la LAH pour un joueur canadien. Un gars de chez nous qui rejoint le Canadien, une belle fierté!
Pour consulter le rapport d’observation de TSLH sur Joshua Roy, c’est ici!
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
Commentaires