CH: Le dossier Kapanen & le besoin d’avis supplémentaires pour Laine
De passage avec l’équipe du Sick Podcast, le vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, s’est prononcé sur quelques dossiers à la une. Si le mystère plane toujours quant à la durée de l’absence de Patrik Laine, Gorton a mentionné que l’organisation tient à avoir l’évaluation de plusieurs médecins avant d’annoncer la nouvelle. Ce serait le même scénario pour David Reinbacher, qui semble aussi s’être blessé à un genou lors de la rencontre de samedi face aux Maple Leafs de Toronto. Ils veulent prendre leur temps pour s’assurer d’avoir toutes les informations nécessaires.
Rappelons que la blessure à un genou qui a mis un terme à la saison de Kirby Dach était survenu un samedi. L’annonce avait été diffusée sur les réseaux sociaux mardi, soit deux jours plus tard. Or, rien n’indique qu’on parle de la même gravité dans le cas de Reinbacher ou de Laine. En ce qui concerne ce dernier, il s’est présenté à l’entraînement des siens plus tôt ce matin avec des béquilles.
*MaJ* Selon les informations de Stu Cowan, Patrik Laine raterait de 4 à 6 mois. Évidemment, ce ne sont que des rumeurs à ce stade-ci puisqu’aucun communiqué officiel n’a été émis.
Le cas d’Oliver Kapanen
Dans le jargon, on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cette citation pourrait s’appliquer à quelques candidats, qui auront une audition afin de combler la perte de Laine sur le top-6. Mais est-ce que la possible absence de Laine pourrait prolonger le séjour d’Oliver Kapanen avec le Canadien? L’attaquant de 21 ans connait un bon camp et pour cause de contrat, il ne peut pas évoluer dans la Ligue américaine. Cette saison, deux scénarios s’ouvrent à lui: Timra en Suède, ou la Ligue nationale de hockey. Toujours en entretien au Sick podcast, Jeff Gorton n’a pas fermé la porte à un scénario précis.
« Il joue très bien. Nous allons le garder avec nous le plus longtemps possible avant de prendre une décision puisque c’est une situation spéciale. Nous voulons qu’il joue des matchs d’ici la fin du calendrier préparatoire. »
Commentaires