CH: le suspens demeure pour Dach et opération pour Xhekaj
Hier, tard en soirée, les Canadiens ont fourni une mise à jour concernant certains blessés dans la formation. C’était une mise à jour attendue puisqu’à la dernière, la confusion régnait concernant le cas de Kirby Dach.
En effet, il y a quelques jours, on annonçait que l’attaquant est à l’écart en raison d’un virus. Par la suite, la version a légèrement été modifiée pour ceci: «La semaine dernière, il a reçu un diagnostic de maladie non liée à la COVID-19, qui l’a tenu à l’écart du jeu depuis le 16 février. Des tests médicaux et une évaluation approfondie de sa condition ont permis de déterminer que les symptômes de maladie ressentis étaient liés à une blessure au bas du corps.»
Le suspens demeure après la plus récente mise à jour des blessés chez les Canadiens. En effet, Kirby Dach n’effectuera pas le voyage en Caroline. On dit de lui qu’il sera absent pour une durée indéterminée en raison d’une blessure au bas du corps. Plusieurs choses peuvent expliquer cette tournure des événements. Un kyste, une plaie infectée, une infection quelconque…
Opération pour Xhekaj
Récemment, on comprenait que le défenseur Arber Xhekaj allait rater une bonne période d’activité. L’organisation a maintenant confirmé ce que l’on croyait tous. Hier, les Canadiens ont annoncé que Xhekaj passera sous le bistouri du docteur Peter J. Millett pour une blessure à l’épaule droite. Sa saison est donc terminée. Une opération qui semble similaire en toute apparence à celle de Cole Caufield.
L’arrière aura connu une très bonne première campagne dans la NHL. En fait, il a offert exactement ce qui était anticipé de lui et même plus. Véritable homme de confiance sur le jeu physique, Xhekaj aura profité des opportunités qu’on lui a données pour montrer qu’il peut être un défenseur efficace autrement qu’avec ses poings. Est-ce que son potentiel est plus haut qu’estimé ? Je pense que ce qu’on voit présentement sera ce qu’on verra dans 5-6 ans.
Commentaires