CH | Les débuts de Tyler Pitlick, Drouin absent
Le Canadien, ce soir au Centre Bell, aura la lourde tâche de rivaliser avec une des meilleures formations de la LNH, les Panthers de la Floride. En plus d’être une des meilleures équipes du circuit, il s’agit d’une des équipes qui s’est le plus améliorée au terme de la date limite des échanges en ajoutant Ben Chiarot et Claude Giroux à leur alignement.
Tyler Pitlick «in», Drouin «out»
En vue de cet affrontement, Martin St-Louis a annoncé que l’attaquant Tyler Pitlick fera ses débuts avec la formation montréalaise. Acquis dans l’échange envoyant Tyler Toffoli à Calgary, Pitlick n’a pas joué depuis le 13 janvier dernier. Cette saison, il a récolté 2 mentions d’aide en 25 matchs avec un différentiel de -5. Pitlick s’est d’ailleurs présenté au podium accompagné de son cousin Rem.
Jonathan Drouin sera quant à lui absent en raison d’un contact étroit avec un cas positif à la COVID-19. Depuis son retour au jeu (2 matchs), Drouin n’a récolté que 2 tirs au but en 13:57 de temps de jeu.
Duel de gardien qui promet
Flamboyant lors de sa dernière sortie contre les Bruins avec 43 arrêts, Jake Allen sera le gardien partant. Fort d’un blanchissage à son dernier match, Spencer Knight sera devant le filet des Panthers.
Il faudra attendre pour Barron
Ceux qui espéraient voir le nouveau venu Justin Barron faire ses débuts avec le Canadien ce soir devront attendre! Le jeune défenseur obtenu dans l’échange envoyant Artturi Lehkonen au Colorado a fait de l’extra à l’entraînement aujourd’hui avec un certain Adam Nicholas! On a pu observer les deux hommes s’attarder au patinage arrière de Barron.
Les débuts de Ben Chiarot et de Claude Giroux
Il s’agira d’un premier match pour Ben Chiarot avec ses nouveaux coéquipiers. Je m’attends à un bel accueil pour lui au Centre Bell ce soir. Le gros défenseur a quitté la métropole sur une très bonne note, mentionnant qu’il signerait à Montréal sans hésiter!
Il pourrait également s’agir des débuts de Claude Giroux dans l’uniforme des Panthers. À l’entraînement, il évoluait sur la première unité avec Aleksander Barkov et Carter Verhaeghe.
Commentaires