CH | Mise à jour de Carey Price, Jake Allen, Josh Anderson, Joel Edmundson et plus
Annoncée par Chantal Machabée il y a quelques jours, une mise à jour de l’état de santé de Carey Price était au programme aujourd’hui. Après avoir eu l’information que le gardien s’entraînerait uniquement en gymnase la semaine dernière, les spéculations en lien avec son avenir ont repris de plus belle. Aujourd’hui, l’organisation a mentionné que Price continuait sa progression hors glace et qu’il n’était pas encore prêt à revenir sur la glace pour la prochaine semaine.
D’un point de vue réaliste, il est peu probable de voir le gardien défendre le filet du Canadien cette saison. Dans une saison de transition comme celle-ci, il s’agit d’un moindre mal. J’opte pour l’optimisme dans le cas de Price, le mot «progression» me rassure un peu quant à son avenir. Sa présence sur la LTIR pour le reste de la saison permettra à l’équipe d’avoir plus d’espace de manoeuvre à l’approche de la date limite des échanges.
Allen de retour sur la glace
Le gardien de but Jake Allen était présent sur la glace aujourd’hui, il a même reçu quelques lancers. On peut espérer un retour au jeu pour le vétéran d’ici 2-3 semaines si sa réadaptation se passe comme prévu, selon l’échéancier initial donné par l’équipe médicale du CH. Avec la tenue de Samuel Montembeault, est-ce qu’un échange impliquant Allen aura lieu d’ici la date limite?
Plus de peur que de mal pour Anderson
L’attaquant Josh Anderson était présent sur la glace et il devrait être en mesure de jouer demain à Ottawa. Anderson a été atteint au visage en bloquant un lancer frappé au dernier match de son équipe contre les Sabres de Buffalo. Après le match, on apprenait qu’Anderson se rendrait à l’hôpital par mesures préventives. L’ailier droit connaît ses meilleurs moments de la saison aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield. Ce trio a été dominant avec 9 buts et 8 passes dans les 4 dernières victoires du Canadien.
Edmundson s’entraîne sans contact
Le défenseur a rejoint ses coéquipiers pour un entraînement sans contact aujourd’hui. Il progresserait bien. On apprenait récemment que sa condition pourrait nécessiter une opération. Sa présence autour de l’équipe aura nécessairement un bel impact.
Perreault de retour demain
L’attaquant qui est à l’écart depuis le 14 décembre sera de retour dans la formation du Canadien pour le prochain match à Ottawa demain. Perreault s’est dit motivé par les changements apportés par l’organisation, dont l’embauche de Martin St-Louis à titre d’entraîneur-chef par intérim. Dans le contexte de l’équipe actuellement, Perreault désire simplement revenir en santé et prouver qu’il peut contribuer au succès d’une équipe. L’attaquant de 34 ans a été limité à 14 matchs cette saison, il a récolté 3 buts et 1 passe. Ses 3 buts ont été obtenus dans une même rencontre contre les Red Wings de Detroit le 23 octobre dernier, il s’agit d’ailleurs d’un des plus beaux moments de cette saison 2021-22.
Byron sous traitement
L’attaquant a subi des traitements aujourd’hui et ne sera pas disponible pour le match de demain à Ottawa. La durée de son absence n’est pas déterminée pour l’instant. Il s’est blessé au haut du corps lors d’une solide mise en échec contre les Sabres de Buffalo.
Peu de changements
Pour ce qui est de Drouin (patine en solitaire), Dvorak (progression en gymnase) et Armia (entraînement sans contact), peu de changements sont évoqués outre une progression dans leur cas.
Hammond de retour à Ottawa
Le gardien de but Andrew Hammond sera devant le filet contre les Sénateurs demain soir. Il effectuera donc un retour à Ottawa après son séjour mémorable en 2014-15 où il avait disputé 24 matchs en fin de saison (20-1-2). Ses statistiques exceptionnelles (moyenne de 1,79 et un % d’efficacité de ,941) avaient propulsé les Sénateurs d’Ottawa dans les séries dans un scénario improbable.
Commentaires