CH | Nick Suzuki envoie un message très clair à l’organisation
Suite à l’entraînement matinal de l’équipe, les médias se sont entretenus avec quelques joueurs du CH au sujet de leur sentiment face au départ de Tyler Toffoli, qui a été échangé hier aux Flames de Calgary. Nick Suzuki était du nombre.
Déclaration de Suzuki sur la reconstruction
Suzuki a indiqué qu’il désire jouer et gagner à Montréal. Le départ de Toffoli est certainement difficile pour lui car il perd un mentor et ami. Ce mouvement de personnel annonce une intention de reconstruction, il s’en dit conscient. Suzuki a indiqué qu’il espérait toutefois que cette reconstruction se fasse rapidement, idéalement plus rapidement que 5 ans.
Il s’agit d’une déclaration lourde de sens pour l’organisation qui a identifié Suzuki comme étant une pièce maîtresse de l’avenir de l’équipe. Le jeune centre de 22 ans est lié aux Canadiens pour les 8 prochaines années, il empochera 7,875M$ en moyenne annuellement. En 2026-27, une clause de non-mouvement sera ajoutée à son contrat. Suzuki a disputé 175 matchs en carrière avec le Canadien et a récolté 110 points.
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires