CH: Oliver Kapanen renvoyé en Suède
Les Canadiens de Montréal ont annoncé aujourd’hui que l’attaquant Oliver Kapanen est assigné à Timra dans la SHL.
L’espoir des Canadiens retourne avec un bon bagage et en ayant laissé une belle carte de visite. Cependant, même s’il jouait du bon hockey, son apport se limitait pour le moment à un 3e et 4e trio. On lui aura tout de même donné quelques occasions de montrer ses aptitudes offensives en l’employant sur le 2e avantage numérique.
Oliver Kapanen rejoint donc Timra plutôt que d’être assigné à la AHL. C’était l’entente entre la formation suédoise et l’organisation du CH. Kapanen est encore sous contrat avec Timra et il entendait honorer ce pacte s’il fallait qu’il ne se taille pas une place en NHL. L’an dernier, Kapanen jouait dans la Liiga avant qu’il ne décide de rejoindre la formation dont le DG est nul autre que son père. Actuellement, la formation de Timra se classe au 8e rang sur 14 dans la meilleure ligue de Suède (SHL). Kapanen aura un rôle clé en offensive dans ce club, ce qui favorisera fort probablement sa progression.
Pour combler ce départ dans l’alignement régulier, les Canadiens ont rappelé Lucas Condotte et le Rocket de Laval a ramené Jacob Perreault dans son alignement après un début de saison à Trois-Rivières.
Commentaires