CH: oublions Ivan Demidov cette saison !
Kent Hughes tenait son point de presse de mi-saison devant les médias aujourd’hui. Outre les déclarations usuelles concernant la progression de l’équipe, on a confirmé du côté de Hughes qu’Ivan Demidov ne joindra pas les Canadiens cette saison.
On aura probablement eu la confirmation que le SKA ne libérera pas Ivan Demidov lors du voyage en Russie. Kent Hughes mentionnait en point de presse aujourd’hui «qu’il y avait une date limite pour faire venir un joueur et que le SKA n’allait pas avoir terminé leur saison pour lui permettre de venir en Amérique du Nord.» Ainsi, on peut être assuré que Demidov terminera la saison en Russie. Il faudra attendre à l’an prochain visiblement puisque l’espoir n’a toujours pas signé de nouveau contrat avec la formation russe. D’ailleurs, ce fameux voyage envoyant Kent Hughes, Nick Bobrov et Vincent Lecavalier en Russie avait fait jaser dans les médias. Le DG des Canadiens de Montréal a pris soin d’adresser le tout devant les médias:
«L’objectif d’aller en Russie était de voir jouer Demidov en personne. Il y avait juste un individu dans l’organisation qui l’avait vu en personne quand on l’a repêché 5e au total, c’était une situation assez unique. On n’a aucun regret concernant notre voyage en Russie. En passant, d’autres équipes de la LNH étaient là-bas.»
C’est donc dire que plusieurs formations de la NHL se déplacent en Russie pour aller observer leur espoirs respectifs. Une chose qui n’avait pas été considérée dans les nombreux articles politiques pointant cette visite comme «un mauvais message à travers le monde.» Kent Hughes ajoutait que dans le meilleur des mondes, Ivan Demidov devrait jouer 20 minutes par match, mais l’organisation n’a pas de contrôle. Il faut tout de même avouer que depuis la visite du CH dans les installations impressionnantes du SKA, l’utilisation de Demidov est plus judicieuse. Par contre, la blessure d’Evgeny Kuznetsov y est pour quelques chose aussi.
Ivan Demidov était en action aujourd’hui dans la KHL et sa séquence de point fut freiné dans la défaite du SKA 5-0 contre le Spartak.
Commentaires