CH | Paul Byron se prononce sur son avenir avec le Canadien
À l’aube de son 500e match en carrière dans la LNH, Paul Byron était la saveur du jour pour le Canadien. Il s’est d’ailleurs exprimé devant les médias par rapport à la situation actuelle de l’organisation.
Faire partie de la solution
Byron s’est dit bien conscient de la tangente actuelle de l’équipe qui porte à croire qu’une reconstruction aura lieu dans les prochaines années. Il s’est dit prêt à faire partie de la solution sans aucune hésitation. Il ajoute croire au futur de l’organisation qui détient des jeunes avec beaucoup de potentiels selon lui. Byron s’est dit choyé et reconnaissant de pouvoir évoluer à Montréal et dans la LNH. Il dit qu’il ne se voit pas évoluer ailleurs dans la LNH et que Montréal est l’endroit où il désire continuer de s’améliorer.
Un parcours atypique
Comme Martin St-Louis l’a indiqué en conférence de presse, atteindre le plateau des 500 matchs disputés dans la Ligue Nationale de Hockey est un objectif difficile à atteindre. Le parcours de Byron n’a pas été de tout repos, ce parcours inspire d’ailleurs son nouveau coéquipier Rem Pitlick.
J’ai eu la chance de le voir évoluer dans la LHJMQ en 2007-08, lorsqu’il évoluait pour les Olympiques de Hull avec un certain Claude Giroux. Il avait remporté la Coupe du Président cette saison-là avant de connaître sa meilleure saison dans les juniors en 2008-09 avec 99 points en 64 parties. De bons souvenirs!
L’exemple parfait
Byron incarne parfaitement la culture que le Canadien tentera d’inculquer à ses joueurs pour les prochaines saisons. Le principal intéressé a mentionné qu’il continue à progresser physiquement, lui qui a subi une opération à la hanche il y a quelques mois, blessure qu’il a toléré pendant des années. Fait intéressant, Hughes a indiqué avoir rencontré les vétérans susceptibles de changer d’adresse, Byron a mentionné aux médias qu’il n’avait pas encore rencontré la direction au sujet de son avenir. Est-ce un signe que le petit attaquant fait partie des plans à long terme, du moins, jusqu’à la fin de son contrat?
Byron écoule actuellement la 3e année d’un contrat de 4 ans qui lui rapporte en moyenne 3,4M$ annuellement. L’attaquant de 32 ans a récolté 202 points en carrière dans la LNH.
Commentaires