CH | Rafael Harvey-Pinard retourné à Laval
Hier, le natif du Saguenay jouait son 4e match dans l’uniforme des Canadiens. Rappelé par le grand club, il patrouillait un trio avec Jake Evans et Rem Pitlick. Avec quelques matchs à jouer au calendrier, le CH évalue l’ensemble de son personnel visiblement.
On se demandait tous quelle était la raison qui expliquait ce rappel. Le Rocket est en pleine course pour les séries et Harvey-Pinard était le meilleur joueur dans l’alignement. Outre le fait que ce rappel était mérité, on l’expliquait assez mal.
Par contre, il ne faut pas oublier que l’objectif premier des joueurs est de jouer dans la NHL. D’après moi, ce n’était pas Rafael Harvey-Pinard qui était déçu d’être rappelé à Montréal au risque de ne pas aider le Rocket pour le match le plus important de l’année ce soir contre les Marlies.
Apparemment, on avait tout prévu. L’organisation renvoie Harvey-Pinard à Laval à temps pour le match de ce soir.
C’est une bonne nouvelle pour le Rocket. C’est aussi un indicateur qu’on veut gérer les jeunes de façon égale et qu’on évalue les effectifs dans le dernier droit de la saison.
Le Saguenéen a connu un bon match dans l’ensemble. Maintenant, il doit être la pierre angulaire du Rocket pour les séries.
Commentaires