CH: Retour au jeu d’Hoffman | Une victoire coûteuse pour les Sabres
Hier, les Sabres recevaient les Canadiens pour leur match d’ouverture. Quelques milliers de personnes ont pris place dans l’amphithéâtre des locaux. C’était triste, mais on comprend que l’équipe n’attire plus les foules en raison des nombreuses années de reconstruction. L’absence de Jack Eichel y est pour quelque chose assurément. Malgré tout, les Sabres ont battu le CH par la marque de 5-1.
Ce fut un match horrible pour les Canadiens. Je me doutais, en voyant les effectifs de la brigade, que la défensive ne serait pas la plus rapide. Or, j’ai été frappé de voir comment le CH s’est fait «outskater». Rien contre le joueur, mais quand Kyle Okposo mange la défensive du CH avec sa «vitesse»…
Bref, un match à oublier, oui et non. La troupe de Dominique Ducharme devra se regarder dans le miroir et ne surtout pas oublier l’humiliation subie hier. On se doutait que le lendemain de veille de la Finale serait difficile. Les absents n’ont certes pas aidé à la cause. Toutefois, bien qu’on ne soit qu’au deuxième match de la saison, l’effort n’était pas au rendez-vous.
L’alignement pourra compter sur un retour au jeu important néanmoins.
Mardi ou jeudi selon Ducharme
L’entraîneur a spécifié que Mike Hoffman sera de retour soit mardi ou jeudi. Son état sera évalué d’ici là. Son apport sur un avantage numérique actuellement anémique ne fera pas de tort. Par contre, on peut s’attendre à des changements. Comme j’expliquais dans le récent TSLH Podcast, Cole Caufield pourrait être celui qui écope.
À la fin du match contre les Sabres, Caufield s’est retrouvé sur la 3e unité. Pendant ce temps sur le podcast, j’expliquais à nos auditeurs qu’on pourrait attendre plusieurs matchs avant de le voir inscrire son premier but de l’année. Caufield ne joue pas aussi bien qu’il l’a démontré l’an dernier depuis le début du camp. C’est normal et un rôle moins important dans l’alignement pourrait grandement lui servir à retrouver ses repères rapidement.
Le retour d’Hoffman tomberait donc à pic pour se faire !
Deux pertes importantes
Chez les Sabres, on a subi deux pertes importantes dans cet alignement aux allures faibles. En effet, Casey Mittelstadt et Henri Jokiharju seront absents pour un minimum de deux semaines chacun. Lors du match contre les CH, Mittelstadt et Jokiharju se sont blessés au haut du corps.
Mittelstadt a enfin la chance d’endosser une gros rôle au sein des Sabres. C’est une blessure qui arrive à un bien mauvais moment. Dylan Cozens risque d’être sollicité encore plus dans l’alignement.
À lire également sur TSLH
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Commentaires