CH | Retour d’Allen, situation des gardiens de but
On apprend ce matin que le gardien de but du Canadien Jake Allen effectuera un retour au jeu demain contre les Stars de Dallas. Il s’agira d’un premier match pour Allen depuis le 12 janvier dernier où il s’est blessé au bas du corps contre les Bruins de Boston. Cette saison, Allen présente une fiche de 5-16-2, une moyenne de but accordée à 3,15 et un pourcentage d’arrêt à ,901. Le retour d’Allen survient donc tel qu’anticipé par l’équipe médicale du Canadien.
Price progresse très bien
Le dossier Carey Price semble évoluer favorablement ces jours-ci. Ce dernier s’est entraîné au Complexe Bell de Brossard ce matin pendant 40 minutes. Il est en mesure de recevoir des lancers depuis plusieurs jours et démontre de plus en plus d’aise dans son demi-cercle. Ses déplacements sont précis et puissants. Selon les observations de son ancien entraîneur Stéphane Waite, on pourrait s’attendre à revoir Price en uniforme d’ici la fin de la saison.
Hammond s’entraîne à nouveau
Le sympathique gardien de but était de retour sur la glace avec son coéquipier David Savard en compagnie du thérapeute Matthew Romano. Il sera intéressant de suivre la situation des gardiens avec le retour possible de Price, car le CH aurait actuellement 5 gardiens de but dans son giron.
Grosses décisions à venir
Avec le retour d’Allen dans la formation, Cayden Primeau devrait retourner à Laval. S’il advenait que l’évolution de Price rassure la direction, pourrait-on voir Allen être échangé d’ici le 21 mars? Avec un marché de gardien très pauvre cette saison, pourrait-on obtenir un retour intéressant pour les services du vétéran de 31 ans? Certes, Allen ne connaît pas la saison de sa carrière, mais il s’avère une bonne police d’assurance pour les séries avec ses 29 matchs d’expérience ainsi que sa conquête de 2019 avec les Blues de St-Louis. Son salaire de 2,875M$ pour une autre saison est également abordable pour une formation qui voudrait l’acquérir.
Montembeault a-t-il convaincu la direction?
L’absence d’Allen aura-t-elle permis à Samuel Montembeault de prouver suffisamment sa valeur à l’organisation du Canadien? Le gardien québécois a disputé 31 matchs cette saison, un sommet en carrière. En l’absence d’Allen, Montembeault a participé à 20 rencontres. Il a récolté 6 victoires, 7 défaites et 3 défaites en prolongation. Fait intéressant, il n’avait récolté qu’une seule victoire avant l’arrivée de St-Louis. Cette saison, il a donc récolté un total de 7 victoires, 13 défaites et 5 défaites en prolongation. Sa moyenne de but accordée s’élève à 3,71 et son pourcentage d’efficacité à ,894. Il deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente saison.
Lors des 5 premiers matchs suivants la blessure d’Allen, Montembeault a très bien fait, maintenant une efficacité au-dessus de la barre des ,900. Par la suite, il n’a pu démontrer autant de constance avec 4 matchs sous la barre des ,700. Avec une sortie très difficile hier contre les Coyotes, il sera intéressant d’observer la tenue de Montembeault d’ici le retour de Carey Price, s’il y a lieu.
Commentaires