CH-Rocket: des mouvements à prévoir aujourd’hui
C’est la journée des échanges dans la NHL, mais c’est aussi une date importante pour les club-écoles. On doit donc s’attendre à du mouvement des Canadiens vers le Rocket de Laval d’ici la fin de l’après-midi.
En effet, la date limite des transactions représente aussi la journée limite pour soumettre les alignements AHL en prévision des séries. Ainsi, tout club jouant en séries de la AHL peut faire jouer les joueurs étant sur l’alignement officiel en date du 8 mars à 15h. Vous comprendrez que les clubs ayant des joueurs exempts du ballottage risquent de renvoyer leurs espoirs dans la AHL de façon administrative. Ces espoirs seront donc sur l’alignement AHL à 15h aujourd’hui, ce qui leur permettra de jouer en séries avec leur club-école respectif.
Chez le CH, il ne faudra pas se surprendre de voir Joshua Roy être renvoyé dans la AHL. Est-ce qu’il y restera ? Évidemment, si Kent Hughes est en mesure d’acquérir des joueurs pouvant terminer la saison à Montréal, on pourrait garder les espoirs à Laval afin de pousser pour une place en séries. J’ai l’impression qu’on pourrait renvoyer Arber Xhekaj aussi dans la AHL parce qu’il n’est pas admissible au ballottage et qu’il peut assurément aider le Rocket dans sa quête pour les séries en fin de saison.
Évidemment, lorsqu’on parle de Xhekaj, plusieurs partisans deviennent émotifs. Rappelons-nous qu’en soumettant Xhekaj à la AHL cet après-midi, le CH peut très bien le garder avec le grand club pour le reste de la saison. Cela dit, en le soumettant à la AHL, le CH se donne l’option de pouvoir utiliser Xhekaj en séries de la AHL. Cette stratégie peut s’appliquer à tous les joueurs exempts du repêchage. Ce sont des mouvements à prévoir. Maintenant, est-ce que Kent Hughes emploiera cette stratégie ? Ça reste à voir !
En date d’aujourd’hui, voici les joueurs exemptés du ballottage chez les Canadiens:
- Juraj Slafkovsky
- Joshua Roy
- Jayden Struble
- Rafael Harvey-Pinard
- Arber Xhekaj
- Kaiden Guhle
Commentaires