CH | Suzuki meilleur sans Caufield?
Nick Suzuki connaît une saison acceptable dans les circonstances. Il présente une fiche de 7 buts et 14 aides pour 21 points en 38 matchs. À titre de référence, Suzuki occupe le 55e rang chez les centres de la LNH pour le nombre de points cette saison.
Avec ou sans Caufield?
Le jeune centre d’avenir du Tricolore a connu un bon match hier en récoltant 2 passes contre les Stars à Dallas en l’absence de… Cole Caufield! En faisant quelques recherches, j’ai pu constater qu’en l’absence de Caufield (9 matchs cette saison), Nick Suzuki a récolté un total de 11 points (4B, 7P). Le trio Caufield – Suzuki – Toffoli n’a produit aucun but en 52min18 de temps de jeu en plus d’accorder 5 buts à l’adversaire. Il s’agit du 3e trio le plus stable chez le CH, après les combinaisons de Drouin – Dvorak – Anderson et de Lehkonen – Evans – Armia. Il sera intéressant de suivre la production de Nick Suzuki lors des prochains matchs en l’absence du #22.
Un grand rôle à Laval
Loin de moi l’intention de parler en mal du jeune Cole Caufield. Le gars a beaucoup de potentiel et démontre avoir la bonne attitude. Il mérite mieux que sa fiche de 8 points, dont un petit but en 29 matchs, cette saison. En début de saison, j’étais de ceux et celles qui avaient des attentes modestes envers le petit attaquant et loin d’anticiper une nomination au Calder. Avec un calendrier qui s’annonce ardu pour le Rocket en février et le retour des vétérans en santé dans le grand club, un retour à Laval pour le bien de Cole Caufield serait favorable. Occuper un grand rôle dans une équipe qui compétitionne pour les séries éliminatoires est selon moi sa place.
Je compare Caufield à une fleur : il ne deviendra pas meilleur si nous tirons sur sa tige afin qu’il pousse plus vite, nous gagnons plutôt à le mettre dans des causes et conditions favorables à son développement qui prendra le temps qu’il faut!
Le message de Ducharme
Évidemment, la nouvelle direction évaluera le personnel en place d’ici la fin de la saison afin d’effectuer les changements nécessaires. Il sera intéressant de suivre le dossier Dominique Ducharme. Après la victoire contre les Stars, Ducharme a déclaré avoir eu une conversation avec Nick Suzuki après le dernier match, lui demandant entre autres un meilleur engagement. Le message a raisonné en Suzuki avec le résultat qu’on connaît!
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires