CH | Un ajout de taille au développement des joueurs!
MISE À JOUR du 2022-03-04:
L’embauche de Adam Nicholas est confirmée par l’organisation du Canadien de Montréal. Ce dernier occupera le poste de directeur développement hockey. Il travaillera en étroite collaboration avec son collègue Rob Ramage qui occupe la direction du développement des joueurs.
Le journaliste Eric Engels nous a appris il y a quelques instants via Twitter que le Canadien de Montréal allait annoncer sous peu l’embauche d’un «skills guru» actuellement à l’emploi des Maple Leafs de Toronto, Adam Nicholas. Nicholas est le fondateur de Stride Envy, qui se spécialise en développement de joueurs sur les habiletés individuelles et de patinage.
Un CV impressionnant
Nicholas occupe un poste de consultant privé au sein de la LNH depuis 2016. Ses spécialités en ce qui concerne les habiletés individuelles et le patinage lui ont permis de se bâtir une solide réputation dans le milieu en tant que plus jeune consultant de la LNH à 36 ans. Nicholas est à l’emploi des Maple Leafs de Toronto depuis 2019. Il est impliqué dans le développement en USHL avec le Chicago Steel depuis 2018. Il a également travaillé comme consultant pendant quelques mois en 2016-17 avec les Rangers de New York auprès de Jeff Gorton.
Les pièces se mettent en place
Une équipe rapide, offensive et engagée, c’est ce que Hughes et Gorton aspirent à bâtir avec le Canadien de Montréal. Avec l’ajout d’un entraîneur spécialisé en habileté individuelle de renom, l’état-major du CH peut cocher une autre case sur leur liste de magasinage au 2e étage. Avec de beaux résultats dernièrement sous Martin St-Louis, l’identité du Canadien de Montréal commence à prendre forme. Critiqué depuis de nombreuses années, le développement des jeunes joueurs du Canadien de Montréal est-il sur le point de devenir la plus grande priorité des dirigeants?
Commentaires