CH | Un attaquant est placé au ballottage
Avec le retour de Joel Edmundson dans l’alignement ce soir face au Kraken, l’état-major du Canadien devait prendre une décision par rapport à la gestion de ses effectifs. On apprend donc que c’est l’attaquant Cédric Paquette qui écopera en voyant son nom être placé au ballottage. En 24 matchs cette saison, Paquette a récolté 2 mentions d’aide.
Déception pour Paquette
S’il advenait que Paquette soit réclamé d’ici demain midi, son passage à Montréal aura été quelque peu décevant. Paquette semblait motivé à contribuer aux succès de l’équipe lors de sa signature pour un an à 950K l’été dernier. Il n’a cependant rien cassé sur la glace et n’a su se faire une place dans l’alignement de façon régulière. L’attaquant a remporté la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2020 et son expérience en séries d’après-saisons pourrait être attrayante pour une équipe qui se cherche de la profondeur au centre.
En carrière, Paquette a disputé un total de 448 matchs, récoltant au passage 51 buts et 44 mentions d’aide pour 95 points. Le natif de Gaspé de 28 ans a 95 matchs d’expérience en séries d’après-saisons, où il totalise 13 points, dont 5 buts.
Dzingel n’est pas réclamé
Placé au ballottage il y a 24h, l’attaquant Ryan Dzingel n’a pas été réclamé par une autre équipe de la LNH. Il se rapportera donc au club-école des Sharks de San Jose, les Barracudas. Dzingel a beaucoup bougé dernièrement, lui qui est passé de l’Arizona à Toronto, puis à San Jose dans les dernières semaines. Dzingel est sous contrat jusqu’à la fin de la présente saison pour 1,1M$.
Commentaires