CH | Un autre défenseur prometteur sous contrat
Le défenseur suédois Adam Engström s’est entendu avec les Canadiens de Montréal sur les termes d’un contrat d’entrée de trois saisons qui commencera la saison prochaine.
Engström est un choix de 3e ronde (92e au total) des Canadiens de Montréal du repêchage de 2022. Le gaucher de 20 ans, originaire de Södertälje en Suède a évolué toute la saison 2023-2024 en SHL avec le Rögle BK, le club d’Ängelholm en Suède.
Notre collègue Pascal Lapointe parlait d’Adam Engström le mois dernier
Depuis sa sélection en 2022, Adam Engstrom a affiché une progression constante à tous les niveaux. Passant de la première paire de défense de Djurgardens en J20 Nationell à son année de repêchage à la SHL dès l’automne suivant, le jeune gaucher n’a jamais regardé en arrière par la suite.
Pascal Lapointe, TSLH Espoirs
Le défenseur de 20 ans pourra-t-il faire sa place avec le CH dès la saison prochaine?
Je crois qu’il aura sa chance. En revanche, avec Arber Xhekaj, Lane Hutson, Jordan Harris, Jayden Struble, Mike Matheson et Kaiden Guhle, il n’y a pas beaucoup de places dans les rangs à gauche.
Pascal Lapointe, TSLH Espoirs
Il pourrait profiter du fait qu’il peut jouer à droite, mais là aussi, il y a des candidats en lice comme David Reinbacher, Justin Barron, David Savard, Johnathan Kovacevic et Logan Mailloux.
Son ascension depuis deux ans est une très bonne nouvelle pour les Canadiens de Montréal. Ça ajoute de la latitude et des munitions pour les décideurs afin d’améliorer l’attaque. Le Suédois est un parfait candidat pour une troisième paire dans la NHL à moyen terme, voire une deuxième si sa progression demeure intéressante.
Il sera intéressant de suivre le prochain camp d’entrainement des Canadiens de Montréal afin de voir ceux qui arriveront à se démarquer du lot à travers tous ces défenseurs de qualité. Évidemment, il y a aussi la possibilité que Kent Hughes utilise son surplus de joueurs de qualité en défensives afin de s’améliorer à l’attaque. Dans tous les cas, alors que les séries éliminatoires de la LNH ne sont pas encore terminées, on peut déjà appréhender un été actif du côté du tricolore et parions que la direction du CH n’aura pas beaucoup de repos d’ici octobre prochain.
Commentaires