CH: un gardien de moins au camp des recrues
Hier, les Canadiens de Montréal ont dévoilé l’identité des joueurs qui participeront au camp des recrues. Le camp s’ouvrira le 11 septembre et les espoirs des Canadiens affronteront ceux des Maple Leafs les 14 et 15 septembre au Centre Bell. Malheureusement, l’un des membres de l’effectif annoncé risque de ne pas y participer.
Photo: Iften Redjah (LHJMQ)
Dans le filet, sur l’alignement annoncé, on voyait les noms de Samuel Richard et de Quentin Miller. C’était surprenant de ne voir que deux noms apparaître dans la section des gardiens de but. L’an dernier, on comptait 3 gardiens sur l’alignement pour le même camp. C’était la même chose en 2022. Pour le camp 2024, on n’a pas invité Jakub Dobes, qui passera immédiatement par le camp régulier. De plus, Joe Vrbetic n’apparaît plus dans les plans de l’équipe, lui qui n’a pas signé de nouvelle entente AHL à l’expiration de son dernier contrat cet été.
On devra fort possiblement inviter un autre gardien pour le camp des recrues puisque hier, dans un match préparatoire entre l’Océanic et les Saguenéens, Quentin Miller s’est blessé. Comme l’explique Olivier Therriault pour le Journal Le Soir, l’espoir des Canadiens de Montréal a quitté la rencontre durant le 3e engagement. Il avait cédé à trois reprises sur un total de 18 lancers.
Il semblerait que ce soit la même blessure à l’épaule qui l’a incommodé l’an dernier. Sa présence au camp des recrues serait donc peu probable en raison de cet incident. Repêché au 4e tour du repêchage 2023, Quentin Miller ne l’a pas facile depuis son arrivée à Rimouski. Pris dans une rotation à trois l’an dernier, Miller n’a pas connu le même succès qu’avec les Remparts, pourtant en reconstruction la même année. L’Océanic reçoit la Coupe Memorial cette année et l’ajout de Miller devait solidifier la position de gardien de but. Malheureusement, il fut plus souvent blessé qu’en santé depuis la transaction qui l’a amené dans le bas du fleuve.
Commentaires