CH | Un grand retour à Columbus!
Le Canadien affrontera les Blue Jackets ce soir à Columbus. Il s’agira d’un premier retour à Columbus pour le défenseur David Savard qui a été échangé par la formation de l’Ohio vers Tampa Bay l’an dernier. Savard a disputé un total de 597 matchs en carrière avec les Jackets.
Il s’agira d’un moment spécial pour le défenseur natif de St-Hyacinthe qui garde de très beaux souvenirs de ses 10 années passées dans l’organisation des Jackets. Questionné par les médias, son plus beau souvenir aura été l’élimination du Lightning de Tampa Bay par balayage en 2018-19. On peut dire que l’organisation floridienne a rebondi par la suite avec 2 conquêtes de la Coupe Stanley consécutive en 2019-20 et 2020-21!
Un rôle qui lui plaît
Savard s’est dit à l’aise dans le rôle de vétéran et mentor pour les jeunes joueurs actuels du Canadien de Montréal. Avec la possibilité de voir un Jeff Petry quitter cet été, Savard sera un pilier important à la défense à droite pour les prochaines saisons. Il écoule la première année d’un contrat de 4 ans qui lui rapporte 3,5M$ annuellement. Son contrat ne présente aucune clause de non-mouvement.
Cette saison, Savard a récolté 3 buts et 11 mentions d’aide en 53 matchs. Il présente un différentiel de -16, seul Chris Wideman a fait pire chez les défenseurs du Canadien avec un différentiel de -19. Le Canadien tentera d’éviter le balayage contre Columbus cette saison, ayant été défait lors des 2 affrontements contre ceux-ci.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires