CH: Un premier départ cette saison pour Cayden Primeau ?
Les Canadiens ont récemment procédé au rappel d’urgence de Cayden Primeau. Jake Allen est blessé au haut du corps, mais on ne doit pas s’attendre à ce que ce soit long. Il s’est entraîné en solitaire ce matin, donc c’est un bon signe généralement.
Or, lors de l’entraînement principal, c’est Cayden Primeau qui prenait le filet réservé au gardien partant. On peut donc en déduire qu’il sera d’office ce soir contre les Predators de Nashville. Une soirée toute spéciale d’ailleurs puisqu’on honorera l’ancien défenseur de l’organisation, P.K Subban.
Le gardien de but revient récemment d’une blessure à la tête. À son premier match à Laval, Cayden Primeau m’a semblé rouillé. Il n’a pas mal fait dans la défaite en prolongation contre Manitoba cela dit. Il nous a tout de même donné la frousse en deuxième période lorsqu’un joueur du Moose est entré violemment en contact avec Primeau. Il a semblé en douleur, et ce, pour les nombreuses minutes suivantes.
Visiblement, il est suffisamment en santé pour prendre un départ dans la NHL. Il s’agira de son premier de la saison. Jusqu’ici, Primeau n’a pas offert de grandes performances à ses rappels chez le CH. La formation de Martin St-Louis est dans une période sombre et il sera intéressant de voir si Primeau sera en mesure de changer la donne.
D’ailleurs, son coéquipier chez le Rocket, Jesse Ylonen, obtiendra une chance dans l’alignement ce soir. Il patrouillait le 4e trio avec Jonathan Drouin et Mike Hoffman ce matin.
Commentaires