CH: une comparaison très (trop?) élogieuse concernant Patrik Laine
Le premier match des Canadiens de Montréal lors du calendrier présaison s’est soldé par une convaincante victoire de 5-0. De nombreux joueurs se sont illustrés dans ce match, créant du monde coup de nombreuses réactions auprès des partisans.
Certains tomberont dans l’exubérance, d’autres dans un côté plus conservateur. Il n’en demeure pas moins que plusieurs espoirs ont laissé de belles cartes de visite dès le lancement du calendrier présaison 2024. Ce sont les prédictions et les attentes démesurées le problème, pas le rendement des joueurs. On se rappelera tous qu à pareille date l’an dernier, on projetait Mattias Norlinder chez les Canadiens et William Trudeau comme futur top 4. Emil Heineman était le candidat au premier rappel alors que RHP s’enlignait pour une saison de 25 buts sur le top 6. Ce sont là de réelles affirmations tenues non pas par des internautes passionnées, mais bien par de nombreux analystes et experts au Québec.
Aujourd’hui, c’est Patrik Laine qui retient l’attention. L’attaquant nouvellement acquis des Canadiens a bien fait même si la rouille semblait présente dans son jeu. Il a raté des chances de marquer, mais globalement, on peut apprécier sa performance de lundi soir. Martin St-Louis n’a d’ailleurs pas hésité à vanter son poulain dans le show Rushing the Puck. Je voulais laisse la citation intégrale en traduction libre:
«J’ai grandis en regardant Guy Lafleur et ça ressemblait un peu à ça!» mentionnait Martin St-Louis en parlant des débuts de Laine qui lui rappelait beaucoup le Démon blond.
Difficile d’en vouloir aux partisans d’être excité par des matchs présaisons lorsque l’entraîneur y va d’une telle comparaison. Est-ce exagéré selon vous ? Quelles sont vos attentes réalistes envers Patrik Laine cette saison ? Exprimez-vous en commentaire !
À LIRE SUR TSLH
Commentaires