CH | Une performance inspirée
Les hommes de Dominique Ducharme disputaient un 2e match en 2 soirs contre les Stars à Dallas. L’équipe pouvait compter sur le retour de Tyler Toffoli dans la formation après avoir subi une opération à la main en décembre. Le pilote du Canadien a d’ailleurs procédé à plusieurs changements à ses trios offensifs. Loin d’être une performance parfaite, le Canadien a réussi à arracher la victoire avec la marque de 5-3.
Des unités spéciales efficaces
Le Canadien a été particulièrement bon sur les unités spéciales lors de ce match. Il a tenu l’avantage numérique des Stars en échec à 6 reprises jusqu’au but de Pavelski en fin de match. Ils ont même inscrit un but en infériorité numérique, celui de Tyler Toffoli. Rappelons que la troupe de Rick Bowness est au 6e rang de la LNH en avantage numérique cette saison. Un gros but de Christian Dvorak sur l’avantage numérique a permis au Canadien de marquer le premier but du match en 2e période après une 1re période à l’avantage des Stars.
Combatifs et engagés
Ce que je retiens de ce match, c’est la présence d’un certain niveau d’engagement de l’équipe. Tout le monde a contribué, ou presque. 9 joueurs du Canadien se sont inscrits au pointage. Christian Dvorak, Tyler Toffoli et Nick Suzuki ont récolté 2 points chacun. Au-delà des buts marqués, les nombreux tirs bloqués (30), la tenue de Samuel Montembeault qui a réussi 47 arrêts sur 50 tirs, ce fut un match divertissant à regarder. Avec une nouvelle direction, certains joueurs ressentiront peut-être un sentiment d’urgence. C’est à souhaiter pour les fidèles partisans qui regardent les matchs malgré les défaites!
Suspension pour Drouin?
Un accrochage entre Jonathan Drouin et Tyler Seguin lors d’une mise en jeu risque d’être révisé par la LNH. L’attaquant québécois a été puni sur la séquence et devra probablement s’expliquer à la ligue dans les prochaines heures.
Commentaires