CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?
Les Canadiens ont lancé la saison avec trop d’attaquants. Ça créait problème, mais on ne semblait pas trop s’inquiéter, stipulant que les blessures peuvent s’accumuler rapidement. On en est là ! Le CH se présentera ce soir avec 11 attaquants en santé contre le Kraken de Seattle à moins d’avis contraire.
On vous parlait récemment que le CH se présentait dans l’Ouest avec une équipe amochée. La situation ne s’est pas améliorée visiblement.
Hier, Sean Monahan a quitté la rencontre, blessé au bas du corps. On se rappelle que le joueur de centre marchait avec une prothèse avant la rencontre opposant les Canadiens aux Flames. Le CH devrait fournir une mise à jour pendant la journée. Toutefois, si Monahan n’est pas en mesure de jouer, on se retrouve avec un attaquant en moins, aucun «scratch» disponible en offensive et un surplus de défenseurs.
En effet, Jonathan Kovacevic, Jordan Harris, Chris Wideman et Arber Xhekaj sont dans une rotation à quatre dans l’alignement des Canadiens. Présentement, c’est un attaquant qui sera manquant.
Un rappel de Laval ? Le club est dans l’Ouest et le Rocket vient de rentrer à la maison après un voyage…dans l’Ouest !
Les options de Martin St-Louis sont donc très limitées dans l’optique où Monahan n’est pas disponible. On jouera probablement à 11 attaquants tout en habillant un défenseur de plus. On pourrait aussi envoyer ce défenseur prendre quelques présences à l’attaque, question de reposer les troupes.
On disait que le mois de décembre serait difficile pour l’équipe. Ça commence à se sentir. Les blessures s’accumulent et on se retrouve dans l’Ouest avec peu d’options de rappel.
L’heure du rappel pour Anthony Richard ?
Je conclus en vous parlant d’Anthony Richard. L’attaquant du Rocket est dominant avec Laval jusqu’ici. Qu’attend-on pour le rappeler ?
J’ai l’impression qu’on tarde à lui faire signe parce qu’au retour des blessés, on devra le soumettre au ballottage. Et je m’attends clairement à le voir être réclamé. En fait, je pense que Michael Pezzetta a moins de chances d’être réclamé que Richard avec la saison qu’il connaît.
On ne veut pas perdre Richard à Laval. L’attaquant est une bougie d’allumage pour son club et aussi un excellent leader pour les jeunes présents. C’est un favori de la foule et un favori du vestiaire. Le perdre au ballottage aurait plus de conséquences que le simple fait de perdre le meilleur marqueur du club-école.
Mais bon, peut-être qu’on le rappellera et ce serait amplement mérité. Richard cumule présentement 25 points en 23 matchs, dont 15 buts. Peut-être s’est-il camouflé quelque part afin de rejoindre le CH lorsque le Rocket est reparti pour Laval…
Commentaires