Cole Caufield à Laval et Michael Pezzetta prend le chemin inverse
Tout est dit dans le titre et c’était un dénouement attendu des nombreux partisans des Canadiens de Montréal. Cole Caufield portera l’uniforme du Rocket de Laval désormais alors qu’on procède au rappel de Michael Pezzetta. Ce dernier avait connu un bon camp d’entraînement avec les Canadiens et ses performances se sont ensuite poursuivies au sein du Rocket.
C’est donc un rapppel entièrement mérité pour Pezzetta. Son énergie et sa hargne pourraient fouetter un peu les troupes. Malheureusement, c’est dommage qu’on en soit au stade de compter sur l’énergie de Michael Pezzetta pour relancer le club (et ce n’est rien contre le joueur).
Pour Caufield, il ne s’agit clairement pas d’un désaveu. L’attaquant joue moins bien depuis le début de la saison et son renvoi à Laval lui servira de coup de fouet j’en suis persuadé. Il ira reprendre confiance et reviendra gonflé à bloc comme l’an dernier.
Limité à une passe en dix matchs, l’un des favoris au trophée Calder n’a pas le même impact qu’en séries. En 20 matchs éliminatoires l’an dernier, il avait cumulé 12 points.
À ceux qui mentionnent que cette décision «scrappera» le jeune Caufield, je vous invite à aller voir les recrues de la AHL présentement. Jack Quinn, Jakob Pelletier, J.J Peterka, Alexander Holtz, Alex Newhook, Lukas Reichel et j’en passe… Ça joue tous dans la AHL présentement. Il n’y a aucun mal à cela…
Commentaires