Cole Caufield aimerait s’approcher des performances d’Auston Matthews
Les Canadiens visitent les Maple Leafs de Toronto pour un classique du samedi soir. Du côté des Leafs, Auston Matthews est littéralement en feu. Récemment, il a battu le record pour le plus grand nombre de buts dans une saison au sein de la franchise.
Assurément, le nom d’Auston Matthews devra graviter autour du trophée Hart pour la campagne 2021-2022. Le joueur de centre, en plus de marquer des buts à la tonne, s’impose sur plusieurs facettes du jeu lorsqu’on s’attarde aux détails. En sa compagnie, Mitch Marner connait aussi de bons moments. Le CH aura une lourde tâche en ce samedi. Toutefois, la troupe de Martin St-Louis a le numéro de ses rivaux.
«Un joueur en qui je m’inspire»
Cole Caufield était devant les médias aujourd’hui. Questionné sur le jeu d’Auston Matthews récemment, le jeune attaquant du CH n’a pas hésité à vanter celui qui l’inspire en tant que joueur de hockey.
«C’est un gars en qui je m’inspire assurément. Peut-être qu’un jour, je m’en approcherai qui sait.»
– Cole Caufield
À la fin de sa réponse, Caufield ne s’est toutefois pas gêné pour dire que ce soir, il sera maîtrisé sur la patinoire. Le petit attaquant vante aussi les talents de Matthews en possession de rondelles.
Je n’entrerai pas des les spéculations à savoir si Caufield deviendra un jour un Auston Matthews. À sa saison recrue, ce dernier en a inscrit 40. Actuellement, Caufield est sur un rythme de 20 buts pour la saison actuelle. On me dira que si St-Louis avait été là depuis le début, Cole aurait sûrement le double de buts, mais bon…
C’est une chose de marquer des buts. Ça en est une autre de le faire de façon constante.
Toutefois, je n’ai aucun mal à affirmer que Caufield en marquera 40 un jour. De façon régulière à la Matthews ? Il est tôt encore pour s’avancer…
À lire également sur TSLH:
- Espoirs du CH | Riley Kidney avec les Lions de Trois-Rivières?
- Trois gardiens avec au moins deux blanchissages chacun chez les Sénateurs cette saison!
- Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig
- Taylor Hall semble s’attendre à quitter les Blackhawks de Chicago
- LNH: Chicago et Winnipeg complètent une transaction mineure
- Ballottage LNH | Les Penguins ont l’intention de soumettre Tristan Jarry aux autres formations
Commentaires