Cole Caufield: plus de détails sur sa blessure à l’épaule
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe lorsqu’elle fut diffusée. Personne ne s’attendait à ce que Cole Caufield rate le restant de la saison. Un mal nécessaire, toutefois, selon le chirurgien qui a procédé à l’intervention la semaine dernière.
Lorsque Cole Caufield fut placé sur la liste des joueurs blessés, plusieurs contestaient la gestion des Canadiens dans ce dossier. En effet, plusieurs informations validées par le joueur lui-même indiquaient que Caufield a joué blessé pendant quelques mois. Une intervention devenait imminente et avec la saison qui déraillait, on a décidé de procéder afin d’être prêt pour la prochaine saison.
Dans un article de Louis-André Larivière, on apprend que la blessure de Cole Caufield est une dislocation de l’épaule. Il y aurait eu aussi deux cas d’instabilité qui a quelque peu aggravé la blessure.
Le Dr Peter J. Millet, chirurgien hautement respecté, a amené une clarification auprès du journaliste de TVA Sports.
«L’épaule n’allait pas se stabiliser avec une rééducation ou en la reposant»
– Dr Peter J. Miller
Le chirurgien assure par la suite que Caufield sera bien de retour pour la prochaine saison puisque l’opération s’est déroulée «sans faille.»
L’attaquant des Canadiens profitera de l’été pour se remettre en forme. Dans le cas de Josh Anderson, qui a subi le même type d’opération, l’épaule était revenue plus forte qu’avant l’intervention. C’est donc encourageant pour le petit franc-tireur.
Nouveau contrat
L’attaquant a donc terminé sa saison régulière avec 36 points en 46 matchs. Il aura secoué les cordages à 26 reprises. Plusieurs croyaient bien qu’il se rendrait à 40 buts cette saison, surtout avec le rythme qu’il affichait avant de cesser les activités.
Récemment, Dylan Cozens a signé un nouveau contrat avec les Sabres de Buffalo. C’est une signature qui risque d’avoir un impact sur les négociations avec Kent Hughes. En effet, l’attaquant des Sabres a obtenu une entente de 7 ans au coût annuel de 7,1M$. Caufield produit actuellement à un rythme supérieur à Cozens. Les spéculations entourant un futur contrat de 8M$ par année demeurent, à mon avis, d’actualité pour ce qui est de Cole Caufield.
Commentaires