Cole Caufield rabroue encore une fois un journaliste après un match !
L’an dernier, un des journalistes présents après un match posait une question à Cole Caufield concernant la séquence de neuf défaites de suite contre les Senators. La question était simple: est-ce qu’on peut penser qu’ils sont dans votre tête ? Cole Caufield, marqueur de deux buts dans le match, venait d’échapper la rondelle en tir de barrage pour voir ensuite les Sens partir avec la victoire. Sa réponse à la question: «it’s awesome!» Sous un ton assez arrogant.
Il y aura eu ensuite deux jours de débats dans le plus «merveilleux» des tribunaux de l’ère actuelle, soient les réseaux sociaux. Plusieurs plantaient le journaliste. Certains évoquaient une arrogance issue d’un manque de maturité du côté de joueur. Et bien évidemment, dans ces débats loin d’être juridique dans le tribunal populaire, il n’y a pas de place à la nuance.
J’ai déjà eu écho que Cole Caufield était assez arrogant de façon générale avec les médias. Comme je n’ai pu être témoin de cela, je me garde une réserve. Les perceptions peuvent différencier d’un individu à l’autre. Samedi par contre, comme les disponibilités médias sont accessibles sur Youtube, on a pu constater une petite pointe de la part de Caufield vers un journaliste encore une fois. La question cette fois ? «Te sens-tu plus confortable cette saison comparativement à l’an dernier parce que ces tirs dans les petits angles entrent plus que l’an dernier ?»
La réponse: «No. No. Crazy question !» Certains journalistes et même Caufield esquissaient des sourires, mais on sentait qu’auprès du joueur, ce n’était pas pour rire d’une blague. Le journaliste a ajouté «qu’il sait qu’une opération à l’épaule peut parfois…» Et Cole Caufield coupa en demandant au journaliste: «en as tu déjà eu une ?» La disponibilité média s’est terminée là-dessus. Comment percez-vous cette situation ? Il a déjà été soulevé dans le passé que Cole Caufield doit mieux répondre aux médias même en temps de défaite. Les Canadiens viennent d’échapper 3 matchs de suite dans lesquels Caufield n’a pas grand chose à se reprocher. Je vois la frustration comme étant positive considérant qu’il joue bien, mais demeure frustré de perdre. Est-ce toutefois un manque de professionnalisme ?
Commentaires