Cole Caufield: un séjour plus long à Laval
Hier, les Canadiens de Montréal ont procédé au rappel de Ryan Poehling et de Mattias Norlinder. Avec les nombreux blessés dans l’alignement du CH, c’était à prévoir. Or, Cole Caufield n’a pas reçu l’appel qu’il attend probablement avec impatience. Aujourd’hui, on apprend que le séjour de Caufield pourrait bien s’allonger dans la AHL.
C’est ce que semblait dire Dominique Ducharme devant les médias aujourd’hui. L’entraîneur-chef expliquait qu’on ne risque pas de revoir Caufield à très court terme dans l’entourage du CH. Le but de sa réassignation était qu’il retrouve son jump, pour reprendre les propos employés par Ducharme. Ainsi, on maintiendra la décision jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.
Une décision qui me plaît je dois dire. Hier, je discutais avec des internautes à l’effet que je ne vois que Poehling être rappelé. J’expliquais mon raisonnement en m’accrochant sur la raison qui a poussé l’organisation à renvoyer Cole Caufield dans la AHL.
Le joueur a besoin de reprendre confiance et de retrouver sa touche offensive. Mais à la première blessure, on le rappellerait ?
Quel message ça envoie au jeune ? On t’envoie dans la AHL pour retrouver ta confiance, mais maintenant qu’on a des blessés, au diable la confiance.
Je pense que le CH fait bien d’être patient dans le cas de Caufield. Je déteste lorsque le CH rush ses jeunes par manque de profondeur ou pour combler des besoins rapidement. On a pris une décision dans le cas de Caufield et on la maintient. Le joueur sait maintenant à quoi s’attendre: sa place chez le CH n’est pas acquise. Il doit continuer de travailler sur ses choses sans espérer être rappelé à la moindre blessure.
Cole Caufield joue bien dans la AHL jusqu’ici, mais il n’a pas marqué de buts. On doit le rappeler lorsqu’il le méritera et non parce que soudainement, on manque de joueurs.
Alex Newhook est passé par là.
Plusieurs autres jeunes espoirs de qualité ont dû passer par la AHL même après des débuts étincelants dans la NHL.
Cole Caufield n’est pas une exception contrairement à ce que l’on croit. Jouer 82 matchs dans la NHL et être constant, c’est une toute autre histoire que de jouer quelques matchs de fin de saison et de séries après s’être rodé dans la NCAA toute l’année.
À lire également sur TSLH
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
- Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
- Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
- Blessures : saison terminée pour un Québécois et Jamie Drysdale blessé à nouveau!
Commentaires