Cole Caufield: une déclaration intéressante de Martin St-Louis
Hier au Centre Bell, les Jets de Winnipeg étaient de passage pour un match préparatoire. Dans un match plutôt beige de la part des éléments en place, certains se sont plus illustrés.
Kaiden Guhle connaît un superbe camp présentement. On voit toute sa maturité et sa confiance dans une situation où il lutte pour un poste à 20 ans. Également, Cole Caufield a connu aussi un bon match.
Dans le cas de ce dernier, il reprend là où il l’a laissé l’an dernier. Très efficace avec son tir, j’aime aussi voir son travail avec la rondelle. Dans les matchs préparatoires, je trouve qu’il agit souvent comme le transporteur de rondelle afin de bâtir les jeux. J’aime ce que je vois à ce niveau.
Et l’entraîneur-chef aussi visiblement…
Des éloges
Martin St-Louis a tenu de bons mots pour son petit joueur. L’entraîneur a semblé le prendre sous son aile l’an dernier. L’inspiration que dégage St-Louis a grandement aidé Cole Caufield dans sa progression l’an dernier.
Pour l’entraîneur, c’est important de ne pas trop étiqueter Caufield comme un simple marqueur.
«Le Canadien va être une meilleure équipe parce que Cole Caufield va devenir un meilleur joueur de hockey, pas parce qu’il va devenir un meilleur marqueur de but»
– Martin St-Louis après le match contre les Jets
J’ai beaucoup aimé cette déclaration. On ne prévoit pas développer Caufield en lui demandant de planter ses pieds sur le flanc gauche pour prendre des tirs.
Je pense qu’on souhaite, pour la saison 2022-2023, que l’ailier devienne le bâtisseur de jeu sur son trio. Qu’il contribue aux succès de son unité sans être la finalité des jeux créés. C’est de très bon augure, car il est capable d’assumer un tel rôle.
Et ce serait bénéfique pour Nick Suzuki de diversifier les rôles.
À lire également sur TSLH:
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Commentaires