Critique virulente de Michael Frolik envers les Canadiens de Montréal
On se rappelle que l’an dernier, le mot «profondeur» sortait souvent de la bouche de Marc Bergevin. Avec toutes les mesures mises en place par la NHL en raison de la COVID, on devait s’assurer d’avoir des joueurs sur une escouade de remplacement en cas d’éclosion. Ainsi, de nombreux joueurs furent signés en ce sens. C’était le cas de Michael Frolik. Or, on apprend dans un texte d’Anthony Martineau que le joueur n’a pas du tout apprécié son traitement au sein de l’organisation. Mais vraiment pas…
L’attaquant joue présentement à Lausanne en Ligue Suisse. En sept matchs, il y cumule 5 points. Pour Frolik, joint par Martineau de TVA Sports, le CH a littéralement mis fin à sa carrière. Le joueur tchèque déplore le manque d’ouverture de l’organisation, qui ne cessait de dire qu’il ne jouait pas pour des raisons salariales. Frolik ajoute même qu’il a demandé à maintes reprises une transaction, ce que l’organisation a refusé d’entendre.
«Quand tu ne joues pas de la saison, c’est dur de garder le rythme et de te trouver une équipe la saison suivante, par le fait même. Je sais ce que j’aurais pu apporter aux Canadiens. […]Oh, elle m’a donné huit matchs. Mais sur un quatrième trio à l’occasion de parties peu importantes. Oui, je peux te dire que je suis fâché contre le CH. Personne n’aime être laissé de côté à répétition. L’équipe a carrément mis fin à ma carrière dans la LNH.»
– Michael Frolik lorsque rejoint par Anthony Martineau
Malgré tout, il garde quelques bons souvenirs. Notamment, partager le vestiaire avec Carey Price et Shea Weber a de quoi d’impressionnant à ses yeux.
Est-ce le timing ou tout simplement une mauvaise gestion des effectifs de la part de l’équipe ? On n’en serait pas à une première mauvaise gestion il faut dire.
Frolik a aussi donné des entrevues en Suisse où il a tenu ces mêmes propos. Le joueur demeure amer de son passage à Montréal, surtout parce que son parcours le tiendra maintenant loin du plateau des 1000 matchs dans la NHL. Il lui en manque 150…
À lire également sur le CH
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
Commentaires