Daily Faceoff: le tandem de gardien du CH mieux classé que celui des Leafs
La saison approche à grands pas et on voit de nombreux décomptes circuler sur le web. Le plus récent est celui du site Daily Faceoff. On s’est amusé à classer les meilleurs tandems de gardiens de but dans la NHL.
C’est sans surprise que le duo Vasilevskiy-Elliott vient en tête de liste selon l’ancien gardien de but Mike McKenna. Le chroniqueur explique ce classement au sommet par le fait qu’à ses yeux, Vasilevskiy est tout simplement le meilleur gardien de la NHL. Derrière, on retrouve le duo des Rangers (Shesterkin-Halak) et des Islanders (Sorokin-Varlamov) pour clore le top 3.
Un classement demeure très subjectif. Personnellement, je trouve certains rangs discutables. L’apparition des Penguins, une équipe que j’adore, au 6e rang m’a tout de même surpris. Bien que Jarry ait connu une belle saison, j’ai encore quelques doutes sur la solidité de ce duo.
La plus grande surprise fut au 20e rang où l’on retrouve les Canadiens de Montréal.
Mieux classé que les Leafs
Le duo Jake Allen-Samuel Montembeault se mérite la 20e place dans le classement de Daily Faceoff. Les Maple Leafs, qui ont ajouté Matt Murray et Ilya Samsonov pendant l’été, se trouvent au 23e rang.
On peut tout de même comprendre que les Leafs soient aussi bas. On compte maintenant sur des gardiens traînant de gros points d’interrogation quant aux performances qu’ils peuvent offrir. En fait, on espère que les deux gardiens rebondiront. Quand tu aspires à la Coupe, c’est quelque peu hasardeux de compter sur deux gardiens douteux dont tu souhaites ardemment voir leur performance du passé revenir.
Pour revenir au duo Allen-Montembeault, McKenna estime que les performances des gardiens du CH découlent du reste de l’équipe l’an dernier. À ses yeux, si Allen reste en santé, il peut être un excellent gardien numéro un. Je suis plus en désaccord avec cette affirmation puisque le gardien a prouvé qu’il était à son meilleur lorsqu’on l’employait comme auxiliaire régulier (40 matchs).
Voir le duo des Ducks composé de John Gibson et d’Anthony Stolarz au 22e rang m’a surpris. À mes yeux, ce duo peut être nettement meilleur que celui du CH, surtout par le fait que Gibson appartient à l’élite de la NHL.
Pour consulter le classement complet:
À lire également sur TSLH:
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Commentaires