David Reinbacher élu jeune joueur de l’année dans la National League
La sélection de David Reinbacher par les Canadiens de Montréal a fait énormément jaser depuis l’encan amateur de la LNH, tant en bien qu’en mal malheureusement. Une chose est certaine, c’est que le jeune arrière de 18 ans espérera faire taire rapidement de nombreux détracteurs! Pour bien terminer cette saison haute en émotion pour l’Autrichien, voilà qu’il vient d’être nommé jeune joueur de l’année en National League (NL) le plus gros championnat de hockey en Suisse.
Disputant 46 matchs avec le EHC Kloten, le défenseur de 6p02 et 194 livres a démontré de très belles choses en jouant contre des joueurs beaucoup plus matures physiquement que lui malgré son très jeune âge. Développant tout au long de la campagne son jeu défensif, il a également réussi à prendre confiance en son jeu se lançant de plus en plus en avant pour appuyer ses attaquants, en plus d’obtenir du temps de jeu en supériorité numérique. Si bien qu’il a terminé la saison avec une bonne récolte de 3 buts et 19 passes pour 22 points.
Ses 22 points le place au deuxième rang chez les défenseurs de Kloten, derrière Lucas Ekeståhl Jonsson un arrière de 27 ans. Il sera donc intéressant de suivre le développement de ce dernier dans ce championnat puisqu’il est fort à parier qu’il devrait commencer la saison en Suisse pour la prochaine campagne à moins d’une surprise de taille lors du prochain camp d’entrainement!
Commentaires