David Reinbacher opéré | Plusieurs mois d’absence pour l’espoir du CH
On attendait tous les mauvaises nouvelles dans le cas de Patrik Laine, mais cette mise à jour demeure des plus frustrante. L’espoir des Canadiens David Reinbacher sera absent pour une durée de 5 à 6 mois après une opération au genou gauche.
Le défenseur traîne un lourd historique de blessure au genou. Au début du camp, David Reinbacher assurait que ses deux genous étaient en pline forme. L’an dernier, il jouait malgré quelques inconforts au genou selon plusieurs informations. Peu après son année de repêchage, des rumeurs voulaient qu’il soit atteint d’un syndrôme assez rare nommé Osgood-Shlatter. Une information qui fut réfutée par le joueur, le médecin de sa formation en Suisse et par le joueur lui-même.
Présentement, les partisans n’en avaient que pour la blessure de Patrik Laine. En fait, celle de David Reinbacher est beaucoup plus dommageable que celle de Laine. Ce dernier, souvent blessé dans les dernières années, était heureux d’arriver à Montréal et tous souhaitait qu’il connaisse une bonne saison. C’est pourquoi c’est aussi décevant de le voir sur la touche. Par contre, il risque de n’être que de passage. David Reinbacher est un 5e choix qui, depuis sa sélection, n’encaisse que les blessures et les moments difficiles (en Suisse). Il a montré du bon à Laval l’an dernier et on avait tous hâte de le voir à sa première saison complète en Amérique du Nord. On devra attendre, car le pronostic le mène à un retour en février-mars.
Commentaires