David Savard sera-t-il encore un membre du Tricolore dans une semaine?
Avec la date limite des transactions qui approche à très grand pas, plusieurs spéculations font surfaces à travers le circuit Bettman. L’une d’entre elles rapporte l’intérêt de quelques formations pour le vétéran défenseur des Canadiens de Montréal, David Savard. Considéré comme un très bon joueur d’équipe et un très bon leader, Savard peut apporter beaucoup à une formation qui désire ajouter de la profondeur à la ligne bleu. De plus, le joueur de 33 ans montre une certaine expérience en séries éliminatoires avec 53 matchs de disputé en carrière dans la grande danse du printemps. Donc, l’ajout d’un arrière comme le Québecois peut certainement grandement amélioré une brigade défensive.
Toutefois, rappelons que Kent Hughes avait annoncé dernièrement que le plan était de garder les services de son vétéran afin d’épauler les jeunes loups en défensive. En plus, il reste encore une saison au contrat de Savard, ce qui ne fait pas de lui un joueur de location. Il faut donc que l’équipe qui souhaite l’ajouter désire réellement l’arrière afin de lui faire une place dans l’organisation pour une autre saison. En carrière, l’ancien choix de quatrième ronde des Jackets en 2009 montre une fiche de 51 buts et 165 passes pour 216 points en 772 rencontres jusqu’à maintenant dans le circuit Bettman.
Une chose est certaine, c’est que la haute instance de la formation montréalaise devrait recevoir quelques appels d’ici le 8 mars prochain par rapport à son vétéran. Il sera donc très intéressant de suivre ce dossier surtout avec la transaction réalisée par les Flames hier, qui a envoyé Chris Tanev aux Stars. Les autres équipes ont donc une option de moins maintenant sur la liste des défenseurs disponibles! Pour votre part, croyez-vous que Hughes et son équipe décidera d’échanger son vétéran défenseur David Savard?
Commentaires