De grands plans pour David Savard et les Canadiens de Montréal
Été 2021, David Savard soulevait une première Coupe Stanley dans sa carrière. À 30 ans, il gagnait une première finale après être demeuré à Columbus presque 10 saisons. C’est toutefois avec le Lightning qu’il a pu atteindre cet objectif partagé par tous les hockeyeurs. Cette année, il souhaite y retourner, mais cette fois, sous les couleurs de sa Province natale.
Le plan semble clair aux yeux du défenseur: retourner en finale et gagner la Coupe avec les Canadiens de Montréal. C’est l’objectif cette saison et c’est pourquoi Marc Bergevin a décidé de le signer sous un contrat de 3,5M$ par année pour une durée de quatre ans. L’expérience d’une Coupe Stanley, ça vient avec un prix et c’est une belle prise que de mettre la main sur l’arrière à ce prix. Ma crainte, lorsque les rumeurs d’une association entre Savard et le CH, était qu’on allait le surpayer avec un salaire au-dessus de la barre du 4M$.
Ce ne fut pas le cas et c’est tant mieux. Savard n’est pas le digne remplaçant de Shea Weber à mes yeux même si Marc Begrevin semblait vouloir nous faire croire le contraire.
Pas si différent qu’avec le Lightning
Savard, questionné par Robert Laflamme dans une entrevue pour le compte du NHL.com, mentionne que l’équipe des Canadiens de Montréal est différente, mais «pas tant que ça». L’arrière natif de St-Hyacinthe a vraiment aimé la façon de jouer du Tricolore en séries et c’est ce qui explique pourquoi il a voulu signer avec l’équipe.
La signature de Savard et de Cedric Paquette, deux joueurs ayant remporté la Coupe avec le Lightning à des années différentes, démontre bien les intentions du DG pour la saison 2021-2022 à Montréal. L’ajout de Mike Hoffman vient aussi appuyé cette vision à l’effet qu’on veut retourner en finale.
Est-ce que ce sera néanmoins possible ? Je m’attends encore à voir un CH dans la colonne des équipes négligées. Après tout, Boston, Floride et Tampa Bay effectueront leur retour au sein de la division Atlantique.
Commentaires