De très beaux éloges à l’endroit de Lane Hutson
Lane Hutson a beau être relégué au rôle de 7e défenseur, son talent finit tout de même par ressortir. Auteur d’un spectaculaire but, l’espoir s’est attiré les éloges de David Quinn, l’entraîneur-chef de l’équipe américaine au présent Championnat mondial de hockey.
On connait tous le talent de Lane Hutson. Le petit défenseur était l’un des coups de coeur des intervenants au TSLH Espoirs l’an dernier. Il est tombé sous le radar de nos observateurs dès la période estivale 2021 et s’est rapidement hissé dans leur top32 annuel. Les prouesses d’Hutson avec la rondelle impressionnait et sa transition vers la NCAA fut réussie.
Dans le Championnat mondial, ça ne va pas trop mal également pour Hutson sous l’aspect offensif. Or, ce sont plutôt les qualités humaines d’Hutson qui retient notre attention dans les propos de David Quinn.
«Il est aussi électrisant et dynamique qu’à l’Université dans ce tournoi. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il apprend rapidement comment il doit adapter son jeu à un autre niveau. C’est un joueur très « coachable ». Il travaille dur. C’est un excellent coéquipier,» expliquait Quinn.
Sera-t-il en mesure, une fois proche de la NHL, d’adapter son jeu en fonction du hockey professionnel de la Ligue nationale ? De plus en plus, on est en droit de penser que oui. Lane Hutson coche les cases sur différents niveaux. Même s’il n’est pas un espoir parfait (qui l’est de toute façon ?), il y a matière à être très enthousiaste à l’égard de ce jeune homme. L’an prochain, il se développera encore dans la NCAA. Pourrait-on le voir avec les Canadiens à la fin de la saison ?
Commentaires