De très bons mots de Kevin Bieksa à l’égard de Kaiden Guhle
Le défenseur des Canadiens de Montréal continue de s’attirer les éloges à sa toute première saison. Si bien qu’on peut se poser la question: Kaiden Guhle est-il le quart-arrière attendu à Montréal ?
Je pense en toute franchise qu’il est tôt pour s’avancer sur une telle affirmation. Il a le potentiel d’un défenseur de premier plan, ça ne fait aucun doute. Atteindra-t-il ce fameux plafond offensif pour le hisser au rang de 1er défenseur ?
Pour Kevin Bieksa, la réponse serait oui. L’ancien défenseur de la NHL maintenant analyse à Sportsnet a souligné le travail de la recrue des Canadiens hier en onde. Bieksa ne s’est pas gêné pour mentionner que Kaiden Guhle a surpassé toutes les attentes à son égard jusqu’ici. À ses yeux, le défenseur de 20 ans pourrait très bien devenir le défenseur #1 à Montréal pour les années à venir.
Un défenseur numéro un de la trempe des Cale Makar de ce monde ? Assurément pas. Tempérons les attentes un brin.
Mais comme il est parti, ce poste lui est destiné dans quelques années. Imaginons une paire avec Lane Hutson, ce petit dynamo offensif qui poursuit son développement en NCAA.
Repêché au 16e échelon de l’encan 2020, Kaiden Guhle a connu une superbe progression dans les rangs juniors. Il y a développé son jeu physique, son leadership et aussi son offensive. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi efficace dans la NHL, je dois avouer. On se doutait, par son style de jeu et son efficacité sur la patinoire, qu’il s’adapterait bien à la NHL. Comme Bieksa l’expliquait hier, il dépasse largement les attentes.
Le potentiel offensif est une chose à laquelle les observateurs s’attarderont. Peut-il se développer comme un réel quart-arrière offensif capable de diriger un PP ? Ce sera à suivre dans les prochaines années.
Commentaires