Décembre, le défi de la saison des Canadiens de Montréal
Nous sommes au mois de décembre. Pour plusieurs, c’est synonyme de calendrier de l’avent. Une petite bière, un petit chocolat ou un petit café à tous les jours jusqu’à Noël. Tout pour agrémenter cette période menant aux Fêtes ! Pour le CH, c’est plutôt le moment le plus difficile de la saison 2022-2023 qui s’amorce. Un gros défi pour les hommes de Martin St-Louis.
Les Canadiens se retrouvent présentement au 19e rang dans la NHL. Un classement plutôt inattendu considérant les basses attentes à l’égard de la saison 2022-2023. Les performances de l’équipe ont toutefois été catégorisées à plusieurs occasions comme étant éphémères. En d’autres mots, la descente au classement est anticipée.
Ce soir, le CH entame son premier périple dans l’Ouest du mois de décembre. Des matchs contre les Flames, les Oilers, les Canucks et le Kraken sont prévus à l’horaire.
Par la suite, on passe un petit dix jours à Montréal (avec un passage à Ottawa au milieu de la semaine) pour ensuite prendre la route de l’Ouest à nouveau. À Noël et au Jour de l’An, la troupe sera à l’extérieur pour une durée de 2 semaines.
Ce sera une grosse occasion pour les jeunes de goûter au rythme du hockey sur la route. Par contre, c’est aussi un moment de l’année où les victoires seront plus difficiles à cumuler. Pour les adeptes du «tanking», ce moment de l’année pourrait plaire. Avec tous ces voyages à l’extérieur, ce sera également difficile de faire appel à des joueurs du Rocket. Ainsi, on risque de puiser dans les énergies de l’équipe en présence.
Dans le passé, le CH a montré que les voyages dans l’Ouest avaient tendance à freiner l’élan de l’équipe. Est-ce que ce sera la même chose cette saison ?
Commentaires