Démission et rumeurs de mouvements dans l’état-major des Canadiens
Ça brasse ce soir chez les Canadiens de Montréal. Elliotte Friedman a sorti une nouvelle avant l’affrontement contre les Penguins. En effet, le CH aurait demandé la permission aux Rangers de New York de discuter avec Jeff Gorton, leur ancien DG. De plus, nous apprenons par la bouche de Renaud Lavoie que Scott Mellanby a quitté ses fonctions.
Jeff Gorton a roulé sa bosse dans la LNH dans diverses facettes allant du directeur du personnel, au recrutement et au poste de directeur général. Selon Elliotte Friedman, la rencontre ne serait pas concernant le poste de DG, mais peut-être plus pour les opérations hockey des Canadiens. La feuille de route au niveau du recrutement m’est inconnu, mais si Jeff Gorton est engagé par le Tricolore, nous vous ferrons un bon petit résumé.
Avec le départ de Scott Mellanby (l’adjoint à Marc Bergevin) qui vient d’être annoncé, on peut penser que le tout est véridique. Est-ce que le CH discutera avec d’autres personnes pour remplacer Mellanby ou bien Gorton est le seul candidat ? Nous ne le savons pas, mais ça brasse. Mellanby était avec l’équipe depuis 2012.
Enfin ! Les partisans seront contents de ce mouvements d’effectif, mais je suis certain qu’ils demanderont un peu plus que la nomination d’un Jeff Gorton comme assistant ou autre.
À suivre lors du deuxième entracte, car Elliotte Friedman discutera de ce dossier plus en détails.
Selon Pierre LeBrun, Mellanby aurait eu des discussions avec Geoff Molson pour le poste de DG. Le tout aurait ensuite tourné autour du poste de président des opérations hockey jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il n’était plus dans le portrait. Ce fut la fin pour lui avec les Canadiens en raison de cela.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires