Denis Gurianov ne devrait pas recevoir d’offre qualificative des Canadiens | Monahan de retour?
Plusieurs joueurs seront à la recherche d’un nouveau contrat du côté des Canadiens de Montréal et Arpon Basu du site The Athletic a apporté quelques informations par rapport au dossier de Denis Gurianov et Sean Monahan. Débutons avec le cas de Gurianov qui a été acquis en fin de saison dans la transaction envoyant Evgeny Dadonov à Dallas. Selon les informations que Basu a obtenues, il serait très surprenant de voir la direction du Tricolore octroyer l’offre qualificative de 2.9M$ pour un an au joueur russe puisque la haute instance trouverait ce montant trop cher pour ce que l’athlète de 26 ans a prouvé depuis son arrivée avec l’équipe.
Lors de son passage avec Montréal, Gurianov a démontré qu’il possédait le talent pour évoluer sur une base régulière dans la LNH sans toutefois montrer une constance dans son jeu que recherche la direction des Canadiens. Il ne faut pas néanmoins exclure un retour avec l’équipe puisque rappelons que Hughes avait fait la même chose dans le dossier de Rem Pitlick l’été dernier en ne lui donnant pas son offre qualificative et lui offrant par la suite un contrat moins lucratif à titre d’agent libre. Est-ce que la même chose pourrait arriver avec le joueur russe qui a disputé 23 matchs (5 buts et 3 passes) avec les Canadiens?
Le journaliste a par la suite abordé le sujet du vétéran Sean Monahan qui a encore une fois manqué une bonne partie de la saison en raison d’une importante blessure. Selon lui, la direction aimerait bien ramener le joueur de centre de 28 ans sous les termes d’un contrat à courte durée probablement d’une saison et avec un salaire beaucoup moins important. Rappelons qu’avant de se blesser, Monahan montrait un excellent dossier de 6 buts et 11 passes pour 17 points en 25 rencontres.
Il sera donc intéressant de voir si le natif de Brampton sera prêt à accepter un faible salaire sur une courte période afin de prouver qu’il peut revenir véritablement en santé et participer au succès de l’équipe sur une saison complète et ainsi passer à la caisse l’été prochain.
Si vous étiez à la place des Canadiens de Montréal que feriez-vous dans le dossier de ces deux attaquants?
Commentaires