Des éloges pour Kaiden Guhle, Jan Mysak et Arber Xhekaj
Avec la fin de la saison de la OHL et de la WHL, le temps est arrivé d’attribuer les honneurs individuels aux joueurs s’ayant démarqué. Bonne nouvelle, certains espoirs des Canadiens ont été nommés, dont Kaiden Guhle.
Kaiden Guhle a fait sa marque dans la WHL depuis son année recrue comme un défenseur à bon gabarit qui est difficile à affronter. Avec Marc Bergevin à la barre des Canadiens en 2020, ce n’était pas difficile de faire le lien entre lui et l’organisation. Repêché lors de la séance de cette année-là, l’arrière n’a pas cessé d’impressionner par son jeu.
Il récolte aujourd’hui le fruit de ses efforts avec quelques honneurs individuels. En effet, le gaucher a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la ligue en plus de rafler le titre de défenseur de l’année dans la division centrale de la ligue. C’est Olen Zellweger et Denten Mateychuk qui ont eu le même honneur pour les autres divisions de la WHL.
Cette saison Kaiden Guhle a cumulé 40 points en 42 matchs avec Prince Albert et Edmonton.
Pour Jan Mysak et Arber Xhekaj, ces derniers ont été réunis en cours de saison après que le robuste défenseur soit passé de Kitchener à Hamilton. La formation est devenue une puissance dans la ligue contre qu’il est difficile de jouer ainsi que de marquer.
Arber Xhekaj n’est pas étranger à ce constat, alors qu’il a été nommé dans les défenseurs les plus difficiles et les plus compétents dans son territoire. Cette saison, le gaucher a cumulé 34 points en 51 matchs avec Hamilton et Kitchener.
Pour Jan Mysak, il a vu son nom être nommé au deuxième rang des meilleurs joueurs au cercle des mises en jeu. En 61 matchs, c’est 64 points pour le talentueux centre avec Hamilton.
Chacun des espoirs nommés à fait l’objet de texte tout au long de la saison qui vous sont disponibles en inscrivant leur nom dans la barre de recherche dans le haut de la page. Bonne lecture !
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires