Des jeunes du Canadien à Laval dans les prochains jours?
Le Canadien connait une séquence terriblement difficile. Depuis la mi-décembre, les défaites s’accumulent, plus souvent qu’autrement de façon assez brusque. Est-ce un bon environnement pour le développement des jeunes? Certains prendront-ils la route de Laval prochainement?
Juraj Slafkovksy a été blanchi lors des neuf dernières rencontres du CH. Durant cette séquence, il cumule un différentiel de -5 et n’a dirigé que trois tirs vers la cage adverse. Le jeu va vite pour lui.
Parlant de jeu qui va vite, glissons un mot sur Arber Xhekaj. Il est rapidement devenu un favori de la foule, mais il faut admettre que c’est souvent difficile pour lui. Ça se voit moins sur la feuille des statistiques, mais je crois qu’un passage à Laval ne ferait vraiment pas mal.
Même Jordan Harris pourrait profiter de grosses minutes à Laval. Une prise de confiance ne pourrait qu’être bénéfique pour la suite des choses. La situation actuelle avec les Habs est moins idéale.
Justin Barron, ce n’est qu’une évidence. Il devra retourner chez le Rocket dans les prochains jours.
Le problème : des joueurs doivent jouer à Montréal aussi. Cette saison, nous avons vu le CH jouer avec CINQ défenseurs recrues sur six dans un match. C’est une situation qui ne devrait pas survenir. Les jeunes ne doivent pas être rushés.
L’insider Darren Dreger sait peut-être des choses, mais un tweet de sa part semble pointer vers un passage à Laval pour « Slafkovksy ou d’autres jeunes joueurs ». Je suis 100% en faveur, mais comme mentionné, ça va prendre des gars pour remplir des gilets en haut aussi.
Commentaires